Côte d’Ivoire : la 3éme édition du festival de l’industrie a tenue toutes ses promesses

0:00

La 3ème édition de l’Industrie Festival s’est tenue les 14 et 15 juin 2024 à la Patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan ; autour du thème « La transformation structurelle de l’Industrie en Côte d’Ivoire ; Cap sur l’innovation », cet événement vise à promouvoir l’industrie en général et particulièrement l’industrie ivoirienne.

Cette 3éme édition qui s’est voulue mémorable et rassembleur avec une symbiose de produits de divers Industrie de notre pays a tenue toutes ses promesses, et ce, en présence de plusieurs personnalités du pays.

Pour Mme Moro Lionelle, Commissaire générale du festival,  a mis en avant les nombreux avantages de cet événement pour la Côte d’Ivoire.  « L’’objectif principal est de mettre en lumière l’industrie et les métiers qui y sont liés, rassemblant professionnels et passionnés autour des thématiques clés », a-t-elle indiqué.

La 3éme édition du Festival de l’Industrie a attiré plus de 3000 participants, offrant une opportunité unique aux amoureux de l’industrie, aux TPE/PME, entrepreneurs, futurs entrepreneurs et investisseurs de se rencontrer et d’échanger.

Cette foire d’exposition et conférence fut marquée par la récompense des acteurs qui contribuent fortement au développement du secteur industriel en Côte d’Ivoire notamment les centres de recherche et d’innovation.

Mme Lionelle Moro a également souligné que « cet événement réaffirme l’engagement à renforcer l’attractivité du secteur industriel en collaboration avec le gouvernement, qui souhaite promouvoir les industries ivoiriennes. Mon ambition est de faire du festival une plateforme de réflexion, de partage d’expériences et d’échanges, pour démontrer les multiples opportunités qu’offre ce secteur souvent perçu comme fermé ».

Durant ces deux jours, plusieurs thématiques importantes ont été abordées, notamment l’industrie du futur et l’écologie. Le festival a également sensibilisé les jeunes aux métiers de l’industrie, favorisé les échanges entre grands groupes industriels et petites et moyennes entreprises, ainsi qu’avec les institutions de l’État.

Le festival a bénéficié du soutien du ministère de tutelle et d’autres institutions, renforçant ainsi son impact et son importance dans le paysage industriel ivoirien.

Au terme de cette 3 éme édition, Mme Moro Lionelle, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette édition, tout en soulignant l’importance de telles initiatives pour le développement économique et industriel de la Côte d’Ivoire.

Josué Koffi

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks