Côte d’Ivoire : le PDG du groupe Corsair reçu en audience par la présidente du Sénat  

0:00

Le Président Directeur Général du Groupe Corsair a été reçu en audience par la Présidente du Sénat, Son Excellence Mme Kandia CAMARA, au bureau du Sénat à Abidjan Cocody Attoban, le vendredi 1er mars 2024.

Les futurs projets de collaboration

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités pour discuter de divers intérêts communs. A l’issue de l’audience, M. Pascal DE IZAGUIRRE a exprimé sa satisfaction de l’entretien avec la Présidente de la chambre haute du Parlement ivoirien. Il a discuté des futurs projets de collaboration, y compris des initiatives visant à répondre aux besoins en matière d’éducation et de formation en Côte d’Ivoire. Le PDG de Corsair a également annoncé l’expansion des services du groupe vers la Côte d’Ivoire, avec notamment l’acquisition d’un nouvel Airbus A330 Neo pour améliorer les conditions de voyage. Il a également souligné l’engagement citoyen de Corsair en Côte d’Ivoire à travers diverses initiatives sociales et caritatives.

« Cette visite nous a été l’occasion d’échanger sur la coopération entre le Sénat et Corsair. »

« Je tiens à assurer Mme la Présidente qu’elle peut compter sur nous. Quant aux nouveaux projets, vous savez qu’il y a quelques temps, nous avons ouvert une agence au Plateau, reflétant l’attention et la priorité que nous souhaitons accorder à la Côte d’Ivoire. Nous avons récemment modernisé le salon de l’aéroport d’Orly pour le rendre d’une qualité exceptionnelle. Nous opérons actuellement un vol quotidien toute l’année, mais nous exploiterons désormais neuf (9) fréquences par semaine. . J’ai une autre excellente nouvelle. Nous venons de recevoir l’Airbus de dernière génération. A330 NEO. A partir de fin avril, cet avion sera exclusivement dédié au dessert de la Côte d’Ivoire. Cela signifie qu’à partir De fin avril, nous pourrons accueillir nos amis et clients ivoiriens dans de meilleures conditions. Merci Madame la Présidente, je pense qu’il est très important pour nous de signer ces accords de partenariat avec des institutions clés comme le Sénat de Côte d’Ivoire. .

A son tour, la Présidente Kandia CAMARA s’est réjouie du résultat satisfaisant du partenariat entre le Sénat ivoirien et Corsair, tout en reconnaissant l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et la France. « Nous sommes ravis de recevoir ici au siège du Sénat le Président-Directeur Général de Corsair. Il s’agit d’une visite de courtoisie qui nous fait grand plaisir. Cette visite nous a été l’occasion d’échanger sur la coopération entre le Sénat et Corsair. Renforcement des relations et de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France. Le Sénat se félicite de l’accord que nous avons avec Corsair, qui permet à nos Sénateurs de voyager dans de bonnes conditions. Nous notons également avec satisfaction que Corsair est une entreprise socialement responsable qui va au-delà du simple business. », a déclaré la présidente du Sénat ivoirien.

L’objectif de la convention

Pour rappel, le mardi 06 décembre 2022 à Abidjan, a eu lieu le renouvellement de la convention de partenariat entre le Sénat et la compagnie aérienne CORSAIR. Cette convention vise à assurer aux Sénateurs et au personnel du Sénat un accompagnement dans la réalisation de leurs activités, notamment dans le cadre des missions à l’extérieur de la Côte d’Ivoire.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks