Côte d’Ivoire : le Premier Ministre Robert Beugré visite le chantier du 4e pont d’Adjamé à Yopougon

0:00

Le mercredi 29 mai 2024, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé s’est rendu sur le chantier du 4e pont à Yopougon pour évaluer l’état d’avancement des travaux.

Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, il a exprimé sa reconnaissance envers le Président Alassane Ouattara pour les investissements consentis dans la réalisation d’infrastructures routières de qualité.

Reconnaissance au chef de l’Etat

De plus, il a chaleureusement remercié les partenaires techniques et financiers pour leur confiance en la Côte d’Ivoire.

« Il est désormais possible de relier Yopougon au Plateau en seulement 10 minutes et Yopougon à Adjamé en 7 minutes »

Dans son discours, le Premier Ministre a souligné l’importance de ces travaux pour la population. « Je tiens à remercier le Président de la République pour les sacrifices considérables qu’il consent afin de rapprocher les habitants, notamment ceux de Cocody, d’Adjamé, du Plateau, de Treichville et de Yopougon », a-t-il déclaré.

Le coût du projet réalisé

Beugré Mambé s’est également félicité de l’achèvement de la première phase des travaux, qui a permis la réalisation de près de 6 km de voiries et de ponts, pour un montant de plus de 154 milliards de FCFA. Grâce à ces aménagements, « Il est désormais possible de relier Yopougon au Plateau en seulement 10 minutes et Yopougon à Adjamé en 7 minutes, offrant ainsi un confort accru à la population d’Abidjan. »,
Lors de cette visite le chef du gouvernement a annoncé que les travaux entreront bientôt dans leur deuxième phase, permettant de relier Nangui Abrogoua à Bingerville via le BRT (Bus Rapid Transit).
En conclusion, il a exprimé sa gratitude envers la Banque mondiale, la BAD et tous les partenaires impliqués dans la réalisation de ces projets ambitieux.
Rappelons que les travaux de la première phase du 4e pont ont débuté le 10 août 2018

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks