Côte d’Ivoire: L’OIT lance le projet ACCEL AFRICA phase 2

0:00

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) a récemment lancé le Projet ACCEL Africa Phase 2 en Côte d’Ivoire.

La spécificité du projet

L’objectif de ce projet est d’accélérer l’action pour l’élimination du travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement en Afrique. Le lancement a eu lieu lors de l’atelier de restitution des profilages conjoints communautaires OIT-Partenaires, suivi de la validation des plans de travail. Cet événement s’est tenu dans les locaux de l’hôtel Palm Club le mercredi 17 avril 2024.

 

“Nous allons mettre en place des stratégies afin de lutter efficacement contre ce fléau”

 

Lors de cet atelier, des stratégies et méthodes de lutte contre le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement ont été discutées. Minoru Obasawara, le conseiller technique du projet ACCEL, s’est montré optimiste quant à ces stratégies. Il a déclaré : “Nous allons mettre en place des stratégies afin de lutter efficacement contre ce fléau, notamment dans la chaîne d’approvisionnement en Afrique. Tout cela se basera sur les informations récoltées lors des études menées sur le terrain.”

L’objectif général

L’objectif général de cette activité est de restituer les données de référence des communautés ciblées par la phase 2 du projet ACCEL Africa. Ensuite, il s’agira de valider les plans de travail sectoriels des partenaires d’exécution, intégrant les interventions sur le travail décent, la justice sociale et l’éradication du travail des enfants.

Une initiative importante pour le développement durable et la protection des droits des enfants en Afrique.

A. E

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks