Côte d’Ivoire/Ministère de la culture : 03 concours d’entrée lancés, voici les filières visées

0:00

La Ministre de la culture de l’industrie, des arts et du Spectacle et de la Francophonie Françoise Remarck entend insuffler une nouvelle dynamique à son département par des actions d’éclats.

Le Ministère de la Culture de l’industrie des arts et du spectacle est l’un des ministères les plus sollicités. Chaque année, ce sont des milliers de jeunes ivoiriens qui rêvent de rentrer dans les différentes structures sous la coupole de ce ministère.

Trois concours d’entrée dans les établissements d’enseignement artistique et culturel

Ainsi, pour donner des opportunités à tous ces jeunes d’intégrer ce ministère ou les structures sous sa coupole, un concours est organisé chaque année pour permettre à ces derniers de tenter leur chance. Cette année, au titre de l’année 2022-2023, il est ouvert trois concours d’entrée dans les établissements d’enseignement artistique et culturel.

Les filières concernées sont: celles des Arts plastiques, de Musique et celle d’Art dramatique. Trois filières importantes qui constituent des secteurs clés

Les filières concernées sont: celles des Arts plastiques, de Musique et celle d’Art dramatique. Trois filières importantes qui constituent des secteurs clés pour les prochains admis d’apprendre véritablement les rudiments nécessaires permettant d’être désormais des professionnels dans leurs domaines après quelques années de formation.

Chaque année, ce sont plusieurs jeunes ivoiriens qui se déclarent candidats pour ces concours qui permettent aux postulants d’intégrer le ministère de la culture.

Communiqué

Le Ministère de la Culture et de la Francophonie informe la population qu’il est ouvert au titre de l’année scolaire 2022-2023, trois (03) concours d’entrée dans les Établissements d’Enseignements Artistique et Culturel, pour les filières suivantes :

Arts Plastiques, Musique et Art Dramatique.

Peuvent faire acte de candidature pour le LEA, les élèves titulaires du BEPC nés après le 31 décembre 2002 et pour le CTAA, les élèves titulaires du BEPC âgés de 21 ans au plus tard le 31 décembre de l’année du concours.

Les inscriptions ont débuté depuis le lundi 04 juillet 2022 et prennent fin :

Le mardi 30 août 2022 pour le Lycée d’Enseignement Artistique (LEA):

Le vendredi 16 septembre 2022 pour le Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA) de Bingerville;

Le vendredi 23 septembre 2022 pour le Conservatoire Régional des Arts et Métiers d’Abengourou (CRAMA) où le BEPC n’est pas exigé.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks