Côte d’Ivoire/Presse : un nouveau quotidien, bientôt dans les Kiosques à journaux

0:00

Bientôt un nouveau bébé naîtra au sein de nos quotiens ivoiriens. En conférence de presse le gérant et le directeur de publication ont tous deux porté l’information devant la presse. Il s’agit bien de « la nouvelle alliance » quotidien d’informations générales.

 C’était le mardi 24 janvier 2023, au siège de ladite entreprise sis à la Riviera Palmeraie, rue ministre, que les responsables ont donné l’information.

L’annonce officielle du Gérant & du directeur de publication

« Nous vous avons conviés ce matin donc pour que vous portiez notre voix auprès du public en ce qui concerne la sortie de la « nouvelle alliance » dans les kiosques à journaux le lundi 6 février 2023 » a déclaré le Directeur de publication, Tché Bi Tché.

Il faut souligner que le « Group Direy » est la société éditrice de ce quotidien de 8 pages. Un journal proche des Ivoiriens de toutes obédiences, des habitants de la Côte d’lvoire, d’où son slogan : « vos préoccupations, le sens de notre engagement », a déclaré le directeur de publication, M. Tché Bi Tché.

« La nouvelle alliance », un quotidien d’informations générales sera dans les kiosques à journaux le lundi 6 février 2023 »

Pour le représentant légal du promoteur dudit journal, Renaud Djatchi, par ailleurs gérant, a pour sa part a pointé du doigt, l’un des problèmes des journaux en Côte d’Ivoire. Il s’agit bien le contenu, pour lui le contenu de nos journaux ne prend pas toujours suffisamment en compte les préoccupations des Ivoiriens. D’où le slogan « vos préoccupations, le sens de notre engagement » tiendra compte des aspirations, des Ivoiriens.

Dans les explications, le directeur de publication et le gérant ont exprimé de façon concomitante une nouvelle façon de tenir compte des aspirations des lecteurs. « Nous voulons participer à l’édification d’une société ivoirienne plus égalitaire, à la démocratisation de notre pays ». « Nous n’avons pas la prétention de réhabiliter seuls, le journalisme ivoirien. Ce serait trop prétentieux. Mais nous voulons participer à cet exercice collectif et vital pour nous réconcilier avec les lecteurs qui, c’est une lapalissade, ont déserté les kiosques à journaux », a indiqué le Directeur de publication du nouveau quotidien d’information.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks