Côte d’Ivoire/UFHB : Mme Yéo Edmonde prend les rênes de la mutuelle du personnel de l’Université FHB

0:00

Mme Yéo Edmonde, née Ouindé, est désormais la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Mutuelle du Personnel de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB).

Son élection fait suite à l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue le lundi 10 juin 2024 à l’Université FHB de Cocody.

Suffrage direct

Cette première élection a vu la participation de plusieurs délégués et acteurs de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Sur 168 votants, 157 ont exprimé leur suffrage, soit 93,45%. Le résultat a été de 155 voix favorables (98,72%), avec un suffrage non exprimé et un bulletin nul, soit deux voix (1,28%). En somme, un taux de participation de 100%.

Le comité électoral a annoncé les résultats : la liste “Bâtir Ensemble”, conduite par Dr Yéo née Ouindé Edmonde Francine, est désormais à la tête du Conseil d’Administration Générale du Personnel de l’Université Félix Houphouët Boigny.

« Nous venons de remporter les élections et je suis extrêmement heureuse, je suis fière d’être la pionnière avec toute mon équipe pour cette mutuelle Université»

Madame Yéo prend ainsi la tête de cette institution qui va œuvrer pour le bien-être du personnel universitaire. Son élection marque une nouvelle ère de leadership, avec des attentes élevées en matière de gestion et de développement des services offerts aux membres de la mutuelle.

Dans ses premières déclarations en tant que présidente fraîchement élue, elle exprime sa fierté d’être la pionnière de cette mutuelle et son engagement à travailler pour le bonheur de tous les mutualistes de l’Université. Elle souligne également l’importance de la cohésion et de l’union entre les membres pour mener à bien les projets relatifs à l’immobilier, à la santé et à l’amélioration du bien-être.

« Nous venons de remporter les élections et je suis extrêmement heureuse, je suis fière d’être la pionnière avec toute mon équipe pour cette mutuelle que nous voudrions mettre en place pour le Bonheur de tous. Nous avons été choisies pour présider au destiné de cette mutuelle. Nous espérons qu’avec nous, l’ensemble des mutualistes et avec l’équipe adverse, nous allons réussir à faire un travail formidable pour le bonheur de tous les mutualistes de notre Université », a déclaré la Présidente fraîchement élue.

Quant au l’élection à la tête du Comité de Contrôle, 03 personnes arborent fièrement la direction de ce Comité avec à leur tête, M. Somé Jean Baptiste , à l’Université Félix Houphouët Boigny, élu avec 35% de voix.

« Je remercie Dieu pour mon élection à la tête du Comité de Contrôle, j’espère vraiment joue mon rôle (…)C’est l’argent du contribuable, c’est l’argent des Enseignants Chercheurs, c’est l’argent du personnel d’appui technique. Nous veillerons à sa bonne gestion », a-t-il déclaré.

Mutuelle qui se veut inclusive

Pour le Prof Ballo Zié, president de l’Université Felix Houphouet Boigny C’est une nouvelle organisation tant attendue par le personnel de l’Université Félix Houphouët Boigny. Cette Mutuelle viendra répondre aux aspirations du personnel de cette toute première Université du pays.

C’est une Mutuelle qui se veut inclusive, toute en développant la solidarité entre les différents Membres, veillera à la bonne exécution des projets relatifs à l’immobilier, la Santé, l’amélioration du bien-être des uns et des autres, en développant également, une certaine forme de cohésion et d’union entre les différents Membres à l’occasion d’événement heureux et malheureux.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks