Côte d’Ivoire/Incident à la RTI : une levée de la suspension des trois directeurs de la chaîne nationale

0:00

La direction générale de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI), a annoncé le 16 janvier 2023, la levée  de la suspension de trois directeurs de la chaîne nationale suite à un incident survenu le 1er janvier dernier au Journal télévisé de 13h ( Heure locale et GMT).

Il s’agit de Mme Habiba Dembélé Épouse Sahouet, directrice des journaux d’information, M. Dalla Diabagaté, directeur technique et M. Cissé Inssa, directeur de la production TV.

Quelques morceaux choisis du communiqué

La Direction Générale porte à la connaissance de l’ensemble du personnel que la Commission d’Enquête mise en place relativement à l’incident au Journal Télévisé de 13h du 01er janvier 2023 a rendu les résultats de ses travaux qui permettent de situer les différentes responsabilités.

A cet effet, la Direction Générale décide de la levée de la suspension de leur poste, des responsables hiérarchiques suivants :

Mme DEMBELE Habiba Epse SAHOUET, Directrice des Journaux d’Information

M DALLA Diabagaté, Directeur Technique,

M CISSE Inssa, Directeur de la Production TV.

Cette décision annule toutes les décisions antérieures et prend effet dès sa signature.

Pour rappel des faits reprochés à ces directeurs

Des faits reprochés à ces responsables de la  » Maison bleue  », il ressort qu’au journal télévisé de 13h du dimanche 1er janvier 2023, en lieu et place du message de nouvel an de 31 décembre 2022 du Président de la République qui devrait être rediffusé, la RTI a diffusé certainement par erreur l’adresse du chef de l’Etat du 06 août 2022 délivré à la veille de l’indépendance du pays qui a durée juste environ deux minutes avant de se rendre compte  après quelques minutes de diffusion.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks