Côte d’Ivoire : Une entreprise de limonade s’engage pour la sécurité routière

0:00

Brassivoire, l’une des brasseries ivoiriennes, a une fois de plus démontré son engagement envers la sécurité routière en faisant un don substantiel de matériels de sensibilisation à l’Office Ivoirien de Sécurité Routière (OSER). Cette initiative, inscrite dans le cadre d’un partenariat durable établi depuis 2019, souligne l’importance de la responsabilité sociale des entreprises dans la promotion de la sécurité sur les routes.

L’oser salue le geste

Le Directeur Général de l’OSER, M. Baffah KONE, a salué le geste altruiste de l’entreprise en soulignant que chaque année, c’est la brasserie qui se rend personnellement pour effectuer la remise du don. Cependant, cette fois-ci, l’OSER a décidé d’inverser le mouvement en visitant les installations de la structure pour mieux comprendre les conditions de fabrication des boissons de leur précieux partenaire-donateur.

« Chez nous, nous brassons un monde meilleur. La vie est sacrée. »

En plus des éthylotests et embouts de soufflage, la société a offert cette année un ensemble de matériel de sensibilisation, comprenant des tee-shirts, des casquettes, des affiches, des flyers, des kakemonos, etc. Un soutien qui revêt une importance particulière dans le contexte actuel, alors que la Côte d’Ivoire accueille la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, attirant des visiteurs du monde entier.

Depuis 2019, l’entreprise de limonade s’est positionnée comme l’un des premiers répondants aux sollicitations de l’OSER. Le DG de l’OSER, M. KONÉ, a souligné que cet appui a contribué de manière significative à la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière visant à réduire le taux d’accidents de la circulation. Grâce aux campagnes de sensibilisation et aux outils fournis par ladite société, les statistiques alarmantes ont commencé à décliner, offrant une lueur d’espoir pour atteindre l’objectif de réduction de 25% d’ici 2025 et de 50% d’ici 2030.

La mission de l’entreprise

Selon le DG , Protus TACHE, a exprimé la mission de l’entreprise en déclarant : ” Chez nous, nous brassons un monde meilleur. La vie est sacrée. Tant que nous le pouvons, nous ne lésinons pas sur les moyens pour la préserver.” En plus du don matériel, nous mène une campagne intitulée “Enjoy Heineken Responsibly (EHR)” pour encourager une consommation responsable de l’alcool, en particulier parmi les usagers de la route.

La remise du matériel a été suivie d’une visite de la brasserie par la délégation de l’OSER, offrant ainsi une opportunité précieuse de découvrir le processus de fabrication des boissons, ainsi que les normes strictes de qualité et de sécurité qui y sont associées. Cette initiative conjointe entre ces deux structures démontre une collaboration exemplaire entre le secteur privé et les organismes gouvernementaux pour promouvoir une conduite responsable et assurer la sécurité sur les routes ivoiriennes

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks