Côte d’Ivoire : une structure immobilière lance la réalisation des logements modestes à Bingerville

0:00

Le samedi 11 février 2023 à Abidjan, le président directeur général de la société ivoirienne de promotion immobilière GAIA Côte d’Ivoire, Tarek Kadada en entouré de ces collaborateurs était face à la presse lors d’une conférence.

Le président directeur général de la société ivoirienne de promotion immobilière, Tarek Kadada, a indiqué qu’avec la réalisation de ces logements, les ivoiriens pourront bénéficier de différents boulots dans les différents domaines notamment dans l’électricité, la plomberie, la vitrerie, l’architecture, le design, la conduite d’engin de travaux publics etc.

Promotion immobilière GAIA Côte d’Ivoire

Plus de 3000 emplois directs ou indirects ont été annoncés dans la réalisation du projet immobilier dénommé « Riyadh City » initié, par l’entreprise ivoirienne, GAIA Côte d’Ivoire, pour la construction de plusieurs logements avec des commodités modestes à Bingerville Elokaté.

« C’est une cité moderne avec l’existence d’un Mall à l’entrée de la cité, et la réalisation de plusieurs infrastructures de proximité telles que les écoles, les lieux de cultes »

Lors de cette conférence de presse, le Pdg de cette entreprise immobilière a présenté le projet au grand public dans tous ces facettes. Une cité composée de 144 immeubles R + 7, comprenant 4464 appartements.  Ces logements seront construits sur 20 hectares de terrain, avec une voie principale de 20 m de largeur et 12% d’espaces verts.

Pour M.Tarek a souligné que c’est une cité moderne avec l’existence d’un Mall à l’entrée de la cité, et la réalisation de plusieurs infrastructures de proximité telles que les écoles, les lieux de cultes.

Quant à la directrice générale, Mme Kouti Manel, a donné les différentes modalités de souscription, en indiquant les premières modalités de livraisons des appartements qui se feront en deux tranches, la première tranche après 24 mois et l’autre après 36 mois.

Il faut noter que pour les conférenciers ce projet s’inscrit dans le programme présidentiel de logements sociaux et économiques (PPLSE).

Par ailleurs, il faut souligner que le samedi 28 janvier dernier, a été la première pose de pierre dans la commune de Bingerville en présence de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara Kamissoko et des représentants du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et de d’autres ministères.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks