Côte d’Ivoire/Week-ends des Ebony 2023 : de grosses surprises attendent les journalistes

0:00

L’édition 2023 des week-ends des Ebony se tiendra du 26 au 28 avril 2024, à l’Hôtel président à Yamoussoukro.

Ce sera placée sous le thème : « Le journaliste face aux défis de l’intelligence artificielle ». L’annonce été faite par Jean-Claude Coulibaly président exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci). C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée le mardi 26 mars 2024, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau (Mpa).

Face aux médias Jean-Claude Coulibaly a rappelé les différents prix au cours de cette soirée d’excellence qui seront attribués aux meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire, qui selon lui, sont des gros lots jamais accordés depuis l’existence de ce super trophée.  Il s’agit, entre autres, des Ebony presse écrite ; presse numérique ; télé ; radio et enfin le super Ebony, qui partira avec un véhicule flambant neuf.

Mais avant, dira le président de l’Unjci seront décernés les prix spéciaux, notamment, de l’innovation et de la technologie ; de la lutte contre le travail des enfants ; du meilleur journaliste en agro-industrie ; pour la promotion des droits de l’Homme ; pour la promotion des transports ;  de la promotion de la solidarité et de la cohésion sociale ; pour la lutte contre le changement climatique ; pour la lutte contre la fraude sur l’électricité ; de la Cnps du meilleur reportage sur les travailleurs indépendants.

A côté, l’Unjci et ses partenaires décerneront également les prix sectoriels à savoir de Jérôme Diégou Bailly de la meilleure enquête ; de Jean Pierre Ayié de la meilleure interview ; de Joseph Diomandé du meilleur reportage ; de Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel ; de Moussa Sanogo du meilleur journaliste en économie ; de Canal+ du meilleur présentateur du journal télévisé ; du meilleur journaliste sportif.

Il faut souligner que l’édition 2023 des week-ends des Ebony est placée sous le parrainage du premier ministre, ministre en charge des sports et du cadre de vie Robert Beugré Mambé.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks