Décès du père adoptif du maire de Sikensi : Pierre Dimba apporte son soutien à la famille

0:00

Le président du conseil régional de l’Agneby-tiassa et coordinateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Pierre Dimba, s’est rendu le samedi 9 décembre 2023 à Bécédi, dans la commune de Sikensi, pour présenter ses condoléances au député-maire et délégué communal RHDP de Sikensi, N’Gata Brie Joseph, lors des obsèques du défunt oncle et père adoptif de l’élu de Sikensi, Abro Lucien (1948-2023).

Pierre Dimba, par ailleurs ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, est allé prendre part au deuil. Pour marquer sa solidarité, il a fait un don de 1.100.000 Fcfa au député endeuillé, N’Gata Brie Joseph, ainsi qu’à sa famille et aux chefs coutumiers de la localité.

Le maire de Sikensi s’est dit touché par l’élan de solidarité “remarquable” manifesté à son égard.

Autres soutiens apportés

À la même occasion, le sénateur RHDP de la région et fils de Sikensi, Abo Kouamé Faustin, ainsi qu’une délégation communale du parti conduite par le secrétaire départemental, Koné Hamidou, le représentant de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et maire de N’Douci, Oboumou Golé Marcellin, et l’émissaire de M. Danho Paulin, maire de la commune d’Attécoubé, ont exprimé leur soutien à travers des dons.

Le corps préfectoral de Sikensi, les chefs traditionnels, des cadres, et plusieurs structures communautaires, religieuses, d’opérateurs économiques, de jeunesse et de la société civile ont également manifesté leur soutien à l’honorable N’Gata.

Notons que le défunt, Abro Lucien, ex-technicien de laboratoire à la clinique Pierre Montagnier à Abidjan Plateau, a rendu l’âme le 18 octobre 2023 au CHU de Cocody.

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks