Développement : l’honorable Issiaka Ouattara présente la Mutuelle aux Kongais d’Abidjan

0:00

Le 2e vice-président de la Mutuelle pour le développement du département de Kong (MUDEKO) a récemment entamé une tournée de mobilisation auprès des ressortissants de la ville historique ivoirienne.

Cette initiative, lancée le samedi 22 juin 2024, vise à sensibiliser les Kongais vivant dans le District autonome d’Abidjan sur l’existence et le rôle de la mutuelle.

Berthé Abdrahamane Tiémoko, président de cet outil de développement, a confié cette mission à l’honorable Issiaka Ouattara, parlementaire engagé. La première étape de cette tournée s’est déroulée au quartier Ouattarala de Koumassi.

Lors de cette rencontre, l’envoyé de la mutuelle a sollicité les bénédictions des sages et a encouragé les filles et fils du département de Kong établis dans les communes du sud d’Abidjan à s’approprier la mutuelle. Les ressortissants ont ainsi découvert que la MUDEKO existe et qu’elle œuvre pour le développement de Kong.

L’honorable Issiaka Ouattara s’est exprimé avec satisfaction : “Nos parents sont heureux de savoir qu’ils ont été pris en compte. Ils ont appris que la mutuelle existe, mais jusqu’à présent, personne n’était venu leur expliquer son fonctionnement. Ils se réjouissent que nous soyons venus jusqu’à la base pour solliciter leurs bénédictions et amorcer le développement de Kong grâce à la mutuelle.”

Le parlementaire a également dévoilé les prochaines étapes de sa tournée, qui le conduiront dans les communes d’Adjamé, d’Abobo et de Yopougon après l’étape de Koumassi.

En somme, la mutuelle MUDEKO a pour objectif de contribuer à un développement durable du département de Kong, en impliquant activement ses ressortissants dans cette démarche.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks