Dialogue Public Privé : lancement officiel des activités de la Plateforme Locale de Dialogue Public Privé à Korhogo

0:00

Une délégation du Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé (SE-CCESP) se rendra à Korhogo pour le lancement officiel de la Plateforme Locale de Dialogue Public Privé de la capitale du Poro, du 22 au 25 avril 2024.

 

Mise en place des Plateformes

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la mise en place des Plateformes Locales de Dialogue Public Privé (PLDPP), conformément aux recommandations de la Stratégie Nationale de Dialogue Public Privé élaborée en 2017. Cette stratégie souligne l’importance de prendre en compte le tissu productif local dans le processus de concertation entre l’État et le secteur privé.

Le CCESP (Comité de Concertation Etat Secteur Privé) souhaite ainsi contribuer à créer les conditions favorables à une meilleure attractivité des pôles économiques régionaux, en dehors du District d’Abidjan. Malgré leur potentiel économique, ces régions ne sont pas suffisamment pris en compte par les réformes actuelles en matière de climat des affaires et les différents processus de Dialogue Public Privé.

La mise en place et l’animation des organes des PLDPP font partie des activités retenues par le Programme d’Amélioration du Climat des Affaires de Côte d’Ivoire (PACACI). Ce programme bénéficie de l’appui technique et financier de la Banque Africaine de Développement (BAD).Depuis 2021, le PACACI vise à contribuer à la transformation structurelle de l’économie ivoirienne et au renforcement de la compétitivité des entreprises locales, en particulier des PME. Son objectif est de lever les obstacles en matière de climat des affaires, afin d’accroître l’inclusivité et la résilience de la croissance, tout en assurant des emplois et des revenus décents pour la population.

Les différents organes

L’animation des PLDPP repose sur différents organes techniques, notamment le Comité Local de Concertation Etat/Secteur Privé, le Secrétariat Technique et la Plateforme du Secteur Privé. Ces organes travaillent en coordination sous la supervision du Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé pour mener à bien leurs activités.

Ainsi, le lancement du PLDPP de Korhogo aura lieu, après celui de San Pedro (depuis le 19 décembre 2019) et de Bouaké (depuis le 15 décembre 2021).

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks