District autonome d’Abidjan : Laurent Tchagba et le peuple Atchan rendent hommage au chef de l’Etat le 27 avril 2024

0:00

Le ministre des Eaux et Forêts M. Laurent Tchagba a annoncé un hommage du peuple Atchan au Chef de l’Etat Alassane Ouattara le samedi 27 avril 2024, à Songon Dagbé.

Il s’exprimait à l’occasion d’une rencontre avec les chefs des villages Atchan et Akyé du district autonome d’Abidjan tenue le mercredi 20 mars 2024, à la salle Félix Houphouët-Boigny du district d’Abidjan-Plateau.

« Dans le cadre des préparatifs de la grande cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président de la République S.E.M Alassane Ouattara le samedi 27 avril 2024 à Songon Dagbé, Nous avons conviés les chefs des 63 villages Atchan et tous les 35 chefs des villages Akyé du District Autonome d’Abidjan pour leur porter officiellement l’information et échanger avec eux pour la réussite de cette journée exceptionnelle d’hommage et de reconnaissance au Chef de l’Etat », a indiqué M. Laurent Tchagba.

En effet, les cadres, les populations Atchan et bien d’autres du district ont décidé de lui rendre un vibrant hommage. Et pour cause, les actions de développement du président de la République, Alassane Ouattara à travers la Côte d’Ivoire et particulièrement le district autonome d’Abidjan. Aussi, la nomination de l’un de leur fils à la tête du gouvernement. Les fils et filles du district vont célébrer un grand bâtisseur.

Le ministre Laurent Tchagba mobilise ainsi, les populations, autorités administratives, politiques et coutumières pour que ce grand rassemblement soit une fête à l’honneur de ce grand homme qui est Alassane Ouattara. Plus de 20 mille personnes sont attendues.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks