‘’Éléphant Zouglou d’Or’’ : la troisième édition annoncée pour le 27 juillet à Abidjan

0:00

La 3e édition de « Eléphant Zouglou d’Or » se tiendra le samedi 27 juillet 2024, à Dream Espace sis à Cocody-Palmeraie à partir de 20h. C’est l’annonce faite par Yannick Rossi, directeur général de la structure d’évènementiel “Abondance Prod”   par ailleurs commissaire général de l’événement Eléphant Zouglou d’Or.

Lors d’une conférence de presse tenue le 26 juin 2024, à Abidjan Cocody-Palmeraie.  Cette rencontre sera placée sous le thème : « Les artistes zouglou face à la violence faite aux femmes ».

Face aux médias, Yannick Rossi a rappelé les ailes de cette musique urbaine qui se définit comme l’identité musicale ivoirienne. « Cette 3e édition beaucoup de surprise d’abord c’est un diner gala qui va se dérouler, autour des prestations artistiques ce qui ne se fait pas habituellement, un véritable concert qui va s’organiser, notre identité culturelle qui est le zouglou et la qualité des invités », a indiqué Yannick Rossi commissaire général.

Selon lui, la particularité est d’orienter les artistes, les mécènes, les orchestres de pouvoir mieux s’orienter dans ce qui font comme musique, « il est important d’orienter ces artistes surtout vers le digital afin qu’eux-mêmes puissent avoir une carrière d’une autre dimension parce qu’à un moment donné tout ce qui est comme le physique va disparaitre ».

Plusieurs catégories ont été sélectionnées par les organisateurs, il s’agit, entre autres, ‘Eléphant génération sénior” ; “Révélation orchestre d’interprétation” ; “Espace Zouglou” ; ‘’Groupe wôyô” ; ‘’Génération intermédiaire” ; ‘’Zouglou d’Or” ; ‘”Prix spécial clip vidéo de la promotion’’ ; “Manager sénior” ; “Manager génération montante” ; “Orchestre d’interprétation génération sénior’’ ; …

De son côté, Salé Christian chef d’entreprise a exhorté les uns et les autres à prendre une part active pour la réussite de l’événement dont le but est de distinguer les meilleurs acteurs du zouglou dans le monde. Ainsi, le public peut voter sur le site Internet www.elephantzougloudor.com. Ce vote compte pour 60% dans le résultat final et le vote du jury 40%.

Cette 3e édition, il faut le noter, est placée sous le parrainage de Monsieur Célestin Koalla directeur général du logement et du cadre de vie.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks