Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Zone Afrique, pour les 3ème et 4ème journées : les Guépards du Bénin s’offrent 3 points en attendant le Nigeria

0:00

Le stade Félix Houphouët-Boigny a accueilli la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, opposant le Bénin au Rwanda.

Cette rencontre, qui s’est déroulée le jeudi 6 juillet 2026 en soirée, s’est soldée par la victoire des Guépards du Bénin sur un score étriqué de 1 à 0.

Dès le début du match, les joueurs de l’entraîneur béninois Gernot Rohr ont exercé une pression sur la défense rwandaise. À la 2ème minute, une action menée par Olaitan Junior a mis en difficulté l’équipe rwandaise, mais la défense du Bénin a su résister aux assauts offensifs de ses adversaires.

Le coaching efficace de l’entraîneur béninois a porté ses fruits. À la 37ème minute, un corner exécuté par Dossou Jodel a trouvé le jeune joueur béninois Dokou Dodo, qui a logé la balle au fond des filets du gardien rwandais Ntwari Fiacre.

Le score est resté inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont affiché de bonnes intentions pour prendre le dessus sur leur adversaire. Malgré les changements effectués des deux côtés, le tableau d’affichage n’a pas évolué.

Les Guépards du Bénin ont ainsi remporté trois précieux points, les plaçant en orbite en attendant le match contre le Nigeria de Lookman, prévu lundi prochain dans le même mythique stade Félix Houphouët-Boigny lors de la 4ème journée.

Notons que la 23ème édition de la Coupe du Monde sera co-organisée par le Mexique, le Canada et les États-Unis.

Didier Fahé

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks