Émergence de Grand-Bassam : les femmes en association apportent leur soutien au maire Jean-Louis Moulot

0:00

L’Association dénommée « Les Hirondelles JLM » a pris la décision d’apporter son soutien à M. Jean-Louis Moulot, maire de Grand-Bassam, pour ses actions de développement depuis son accession à la magistrature de la commune.

L’organisation a officiellement fait sa sortie, suivie de l’investiture de sa présidente. La rencontre s’est déroulée le 27 avril 2024, au centre culturel Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam, en présence du maire Jean-Louis Moulot, de son conseil, des chefs coutumiers et des membres de l’association.

Selon Mme Dacoury Madeleine Djélé, présidente de l’Association « Les Hirondelles JLM », l’objectif est de valoriser les actions de développement quotidiennes entreprises par le maire. À travers cette initiative, il s’agit de témoigner de chaque action entreprise par le premier magistrat et son conseil en faveur de la population, notamment dans les domaines du social, de l’autonomisation des femmes, de la culture, du sport et de l’employabilité des jeunes. Elle insiste sur la nécessité de vulgariser ces actions afin qu’elles soient mises en exergue, contribuant ainsi à l’éclosion d’une véritable citoyenneté et à l’éducation.

La première capitale ivoirienne possède des potentiels qui se reflètent dans les actions menées par son maire depuis son accession à la tête de la cité balnéaire. Chaque habitant doit rendre témoignage à sa juste valeur.

Lors de cette cérémonie, Jean-Louis Moulot, en tant que parrain, s’est dit heureux de cette initiative qui participe non seulement à la valorisation et à la dimension de l’individu, mais qui ouvre également des perspectives et des espoirs pour ses administrés en termes d’éducation, de vivre ensemble et de travail bien fait. Il exprime sa grande confiance dans la consolidation des acquis du développement socioéconomique de la commune.

Ces soutiens témoignent également de la reconnaissance envers le mentor, le président de la République Alassane Ouattara, qui est l’initiateur de toutes les actions de développement dont ils bénéficient. C’est l’occasion de lui exprimer leur gratitude et de réaffirmer le soutien des Bassamois

et de prendre l’adhésion à sa politique de développement », s’est réjouie Jean-Louis Moulot. Soulignant également que ses valeurs bien évidemment de développement doivent militer au sein de la population pour vulgariser la notion de paix et de cohésion sociale.

Il faut noter que, ces dames dynamique ont aussi manifesté leur affection  par un présent offert au maire.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks