Engagement social : Le personnel de l’ARTCI rend hommage à Namahoua Touré

0:00

Un tournoi de football a été le prétexte pour le personnel de l’ARTCI de témoigner sa reconnaissance à sa directrice générale, Namahoua Touré, le vendredi 8 décembre 2023, sur le terrain de la structure.

Sensibles à l’approche humaine dans la gestion de leur Directeur Général, les agents de l’ARTCI, réunis au sein de la mutuelle du personnel, ont initié depuis décembre 2022 un tournoi de Maracana doté du Trophée « Touré Namahoua ». C’est une manière pour l’ensemble du personnel d’exprimer son soutien à cette dame au grand cœur et à l’approche managériale axée sur le bien-être de ses collaborateurs.

La seconde édition de ce prestigieux tournoi, qui s’est déroulé sur le terrain de la verdure de l’ARTCI, a enregistré la participation de plusieurs acteurs de l’écosystème numérique en Côte d’Ivoire, ainsi que des entreprises publiques et le Ministère en charge de la Transition Numérique et de la Digitalisation.

Au total, les équipes du Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation, de l’ARTCI, de l’AIGF, de l’ANSUT, de La Poste de Côte d’Ivoire, de l’ANAC, de la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires, de la HACA, et de MTN, se sont affrontées dans un esprit fair-play et une ambiance conviviale pendant une demi-journée. Le grand vainqueur de ce trophée d’hommage « Touré Namahoua » est l’équipe de La Poste de Côte d’Ivoire.

Ce trophée symbolise les actions menées par la directrice générale, Touré Namahoua, en faveur de l’amélioration des conditions de travail des agents. Sa dernière action en date est la célébration des retraités de l’Autorité de Régulation des Télécommunications le jeudi 7 décembre 2023. Ils avaient en effet l’habitude de partir à la retraite de manière incognito.

Parmi les autres actions sociales à son actif, on compte le rehaussement du niveau de couverture de l’assurance santé ; la sécurisation des fonds de l’assurance retraite complémentaire auprès d’un assureur ; la promotion de l’excellence à travers la récompense des enfants du personnel admis aux examens à grands tirages ; l’organisation des journées « santé et bien-être au travail » ; et la revalorisation salariale en faveur de l’ensemble du personnel, en commençant par les salaires les plus bas.

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks