Enseignement : la Fesci suspend les cours dans plusieurs écoles à Abidjan et à l’intérieure

0:00

 La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a suspendu les cours dans plusieurs écoles à Abidjan et à l’intérieure du pays ce mardi 27 février 2024. Et pour cause, à la suite de la démolition de l’établissement CHA Hélène de Yopougon Gesco.

« En guise de soutien et de solidarité avec nos petit frères et sœurs du collège CHA HÉLÈNE, la Fesci a décidé d’un commun accord de suspendre les cours dans les écoles publiques et privées jusqu’à ce que nos cadets aient gain de cause », a déclaré Kambou Sié secrétaire général de la Fesci.

Le responsable cette structure a également exhorté les autorités compétentes à l’effet de trouver une solution face cette situation qui met en mal au bon fonctionnement de l’école ivoirienne.

À noter que hier, elle a organisé une marche pacifique dans l’enceinte de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody toujours pour soutenir ces élèves en situation de détresse.

Il faut rappeler que, le mardi 20 février 2024, les opérations de déguerpissement entreprises par le District autonome d’Abidjan (Daa) à Yopougon Gesco ont été marquées par la destruction de l’école privée Cha Hélène mettant ainsi, 1880 élèves cet établissement dans la rue.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks