Entreprenariat : le député maire de Sikensi apporte son aide aux jeunes

0:00

Lutter contre “la main tendue”, telle est la motivation exprimée par le député maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph le dimanche 1er janvier 2023 lors de la visite de présentation de vœux des membres de l’Ong Agir pour la paix et le développement(APD).

Son domicile à Bécédi (commune de Sikensi) a abrité la rencontre entre les membres de l’ONG Agir pour la paix et le développement (APD) et leur président, Maurille Komenan et l’honorable N’Gata Brié Joseph. L’élu a dévoilé sa conception de la jeunesse au lendemain du message à la nation du Chef de l’État, Alassane Ouattara, qui a dédié l’année 2023 aux jeunes.

Le Maire de Sikensi s’est dit prêt à accompagner ceux parmi eux qui savent tirer profit des fonds mis à leur disposition pour leur prise en charge. Parce que selon lui, ils leur reviendront de passer le flambeau à d’autres générations qui devront s’inspirer de leurs modèles.

” Je veux une jeunesse qui sait se construire, se réaliser, dans un contexte marqué par la saturation du marché de l’emploi. Les jeunes doivent savoir utiliser les cartes mises entre leurs mains par le Seigneur et surtout leurs mères qui leur ont donné la vie”, a-t-il soutenu.

Un engagement pour sa population

N’Gata Brié Joseph a aussi traduit son ferme engagement à assurer l’amélioration des conditions de vie de ses administrés en œuvrant sans relâche pour le développement de la localité.

«  Je veux une jeunesse qui sait se construire, se réaliser, dans un contexte marqué par la saturation du marché de l’emploi »

 Il s’est dit disposé à se rendre partout en Côte d’Ivoire, y explorer toutes les voies possibles, en vue d’accomplir cette mission pour le bonheur des populations de Sikensi.

Le maire et ses hôtes de la société civile ont procédé à un échange de vœux mutuels de santé et de réussite, ainsi que d’expression de souhaits pour la paix et la cohésion sociale dans le département de Sikensi et en Côte d’Ivoire.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks