Entreprenariat : une star up pour accompagner les jeunes à l’accès au financement

0:00

La phase pilote Orange corners innovation funds (Ocif) a pris fin au cours d’une cérémonie organisée le 27 juin 2024, à l’Hôtel ivotel d’Abidjan-Plateau. C’est un programme complémentaire à orange corners visant à stimuler l’innovation et à améliorer l’accès au financement pour les entrepreneurs.

Selon Fadima Kané directrice de programmes d’Entrepreneurial solutions partners (Esp), l’objectif est de former et accompagner les jeunes entrepreneurs ivoiriens innovants dans les domaines tels que l’agro-alimentaire, le transport et la logistique, l’économie circulaire et l’environnement, les énergies renouvelables, les infrastructures et villes intelligentes.  A l’en croire, supporter les jeunes qui ont des idées pour transformer la Côte d’Ivoire en leur apportant non seulement de l’assistance technique en support mais aussi en financement. Et contribuer à renforcer leur capacité technique et les instruits à l’entrepreneuriat innovant.

A cette occasion, Mme Biljana Dabo conseillère coopération économique représentante de l’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire SE Mme Yvette Daoud a indiqué que ce programme de formation qualifiante et d’incubation donne des opportunités d’accompagnement à des jeunes pour développer leur expertise dans les domaines structurants, financé à plus de 80 %.

Elle a par ailleurs rassuré la mobilisation et l’engagement de son pays autour de la problématique. Et ce, en vue de créer toutes les opportunités en termes de formation et d’accompagnement des jeunes avec la mobilisation d’importantes ressources. Avant d’exhorter les jeunes à se mobiliser d’autant à bénéficier et procéder de la formation afin de développer leur expertise et leadership en Afrique en général en particulier en Côte d’Ivoire.

Cissé Mabré lauréate a tenu à remercier la structure initiatrice pour la belle action. Initié depuis 2019, il faut le noter, Orange corners a accompagné plus d’une centaine d’entrepreneurs innovants dans ce domaine.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks