Entrepreneuriat/Orange Corners : 40 entrepreneurs certifiés après leur formation

0:00

Orange Corners est un programme d’incubation initié par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas dans 20 pays en Afrique et au Moyen-Orient. Il est mis en œuvre par Entrepreneurial Solutions Partners (ESP), qui a développé une expertise unique dans l’accompagnement des entrepreneurs et des leaders en Afrique et aux Caraïbes.

 Le but est de former et d’accompagner des jeunes entrepreneurs ivoiriens innovants dans des domaines tels que l’agro-alimentaire, le transport et la logistique, l’économie circulaire et l’environnement, les énergies renouvelables, les infrastructures et les villes intelligentes.

Dans cette dynamique, 40 entrepreneurs formés issus des cohortes 7 et 8 ont reçu leur certificat de participation, marquant ainsi la fin de la première phase des activités. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 15 décembre 2023, à l’Ivoire Trade Center d’Abidjan-Cocody.

À cette occasion, Matthijs Van Eeuwen, chef de mission adjoint de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas, a salué le parcours exemplaire de ces entrepreneurs diplômés, qui ont également pour vocation de promouvoir l’excellence et le travail bien fait. « Nous nous réjouissons du fait qu’avec ce financement, il y ait déjà eu de bons résultats pour les entrepreneurs. Nous saluons leur détermination et leur courage », s’est-il réjoui.

Pour sa part, Protus Tache, directeur général de Bassinoire, s’est félicité de voir ces entrepreneurs apporter une valeur ajoutée pour transformer leur monde et développer la croissance économique du pays.

Selon Fadima Kané, directrice des programmes d’accompagnement chez Entrepreneurial Solutions Partners, depuis 2019, Orange Corners Côte d’Ivoire s’est engagé à soutenir le développement des jeunes entrepreneurs en offrant une assistance technique complète, comprenant des formations, des partages d’expériences et un accès privilégié au marché.

Cette initiative a permis à 160 entrepreneurs innovants d’être accompagnés, et 5 000 étudiants ont été inspirés par ce programme novateur. En quatre ans d’implémentation, la structure a octroyé un financement de plus de 400 millions de francs CFA, contribuant ainsi de manière significative à l’entrepreneuriat des jeunes au niveau national.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks