Entrepreneuriat ‘Pme Rise’ 2024 : la 2ème édition officiellement lancée

0:00

La 2e édition du ‘’Pme Rise’’ vient d’être officiellement lancée. Après une première édition qui a connu un franc succès. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 11 janvier 2024, au siège du Cabinet international Kaizen sis à Marcory à Abidjan. C’est un programme d’accompagnement initié par ledit Cabinet. Et ce, pour promouvoir les entrepreneurs ivoiriens à développer leur secteur d’activité. Notamment, le renforcement de capacité, l’amélioration de la production et la performance productive.   

Ainsi, à travers ce programme, cabinet Kaizen a décidé d’accompagner les entrepreneurs par la mise en œuvre des formations pratique plus performante. L’objectif étant d’encourager l’auto emploie des jeunes, en les emmenant à se lancer dans le secteur afin de réduire le taux de chômage et la pauvreté. « Sur 400 candidatures 20 ont été sélectionnées pour faire la formation sur une durée de 4 mois.  Il s’agit d’une formation d’accompagnement technique et stratégique pour le développement des Pme en Côte d’Ivoire. Il permettra de mettre en lumière le travail des entrepreneurs, de faire la promotion de la culture ivoirienne, de participer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire », a indiqué Mme Linda Kouassi directrice fondatrice du cabinet international Kaizen.

Souleymane Coulibaly conseillé technique représentant le ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME Souleymane Diarrassouba d’Ivoire s’est félicité de la belle initiative qui contribue à la promotion de l’entrepreneuriat. Il a également souligné que l’artisanat ivoirien regorge d’énormes potentialité. Mais avant, l’émissaire du gouvernement a réaffirmé sa volonté a accompagné le secteur et surtout les entrepreneurs à relever les défis auxquels ils sont confrontés pour son développement.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks