Etats-Unis : un garçon de six ans tire sur sa maitresse d’école

0:00

Un petit garçon de six ans a été arrêté vendredi aux Etats-Unis après avoir tiré en classe sur sa maîtresse d’école primaire, la blessant grièvement, selon la police.

Aux Etats-Unis, un jeune garçon de six ans a été arrêté pour avoir grièvement blessé sa maîtresse d’école en lui tirant dessus. Selon les autorités, il ne s’agit pas d’un accident.

« Il s’agit d’un enfant de six ans, il est actuellement en détention»

Le drame, qui s’est produit à la Richneck Elementary School de Newport News, en Virginie à près de 300 km au sud de Washington, n’a fait aucun autre blessé.

« Il s’agit d’un enfant de six ans, il est actuellement en détention», a déclaré à la presse le chef de la police locale, Steve Drew. «Ceci n’est pas un tir accidentel», a-t-il ajouté. La victime est une jeune femme d’une trentaine d’années et ses jours sont en danger, a-t-il précisé.

«Je suis en état de choc et démoralisé», a déclaré le directeur des établissements scolaires de Newport News, George Parker. «Nous avons besoin du soutien de notre communauté pour être sûrs que les enfants n’aient pas accès à des armes.»

Les fusillades en milieu scolaire fléau Américain

Les fusillades, notamment dans des établissements scolaires, sont un fléau aux Etats-Unis. En mai dernier, un adolescent a tué 19 écoliers et deux enseignantes dans une école primaire d’Uvalde, au Texas. Il s’agit de la fusillade la plus meurtrière depuis celle de l’école primaire de Sandy Hook en 2012.

Plus de 44.000 décès par arme à feu ont été enregistrés aux Etats-Unis l’an dernier, dont la moitié par suicide et l’autre moitié concernant des meurtres, des accidents ou des cas d’autodéfense, selon le site Gun Violence Archive.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks