Exposition vente d’art/Roméo de MEVA : La force de l’esprit illumine le monde de l’Art

0:00

Roméo de MEVA, artiste plasticien originaire du département de Gagnoa en Côte d’Ivoire, se distingue par son parcours exceptionnel dans le monde de l’art. De Paris à Munich, en passant par Vienne, ses œuvres ont conquis les plus prestigieuses galeries internationales. Il a animé une conférence de presse, le mercredi 29 novembre 2023, à Abidjan Cocody au siège de sa fondation Susanoo sise à la Riviera Palmeraie.

Cependant, au-delà de ses succès artistiques, Roméo de MEVA se démarque par sa vision sociale, incarnée par l’inauguration de sa fondation dédiée à l’éducation artistique des enfants.

Les expositions du Carrousel du Louvre à Paris, du Centre International de Deauville, et du Salon international d’art contemporain de Paris, témoignent du rayonnement mondial de l’artiste. Ses créations ont été célébrées par la “Paks Gallery” dans des galeries prestigieuses en Autriche et en Allemagne.

Récompenses et reconnaissances

Roméo de MEVA a été honoré par des distinctions internationales, dont le prix international Léonard de Vinci 2023 à Milan, soulignant sa polyvalence artistique et la puissance émotionnelle de ses œuvres. Le prix d’honneur ART shopping 2022 de Paris, décerné par la maison Betancourt, vient récompenser la qualité et la créativité exceptionnelles de son travail.

« Ma vision consiste à partager mon expérience de la vie. Je veux un monde plus joyeux, plus juste, plus équitable. C’est dans cet esprit que j’essaie de travailler. »

La Conférence de Presse intitulé “La Force de l’Esprit” Roméo de MEVA, intitulée “La Force de l’esprit a dévoilé davantage des tableaux. L’artiste a partagé son parcours, son inspiration créative, et son engagement social. Cette rencontre unique a permis également de sensibiliser sur l’importance de l’art comme moyen de communication et d’expression, tout en soulignant le soutien du Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire.

Au nom de la ministre de la culture et de la Francophonie, Henri N’koumo, Directeur de la Promotion des Arts Plastiques et Visuels, a souligné l’attachement de la ministre de la culture et de la Francophonie et du gouvernement à l’art ivoirien et à ses artistes.

Roméo de MEVA au-delà de la Toile

Prenant la parole, Roméo de MAVA partage sa vision : “Ma vision consiste à partager mon expérience de la vie. Je veux un monde plus joyeux, plus juste, plus équitable. C’est dans cet esprit que j’essaie de travailler. J’aborde plusieurs thématiques, notamment l’espoir. J’essaie de véhiculer le message d’espoir à la jeunesse, car nous en avons besoin pour atteindre nos objectifs, pour sortir de la pauvreté et vivre notre passion.”

Aujourd’hui, c’est une fierté d’ouvrir une fondation qui permettra d’initier les enfants à l’art. Nous disposons d’une salle qui facilitera cette éducation artistique pour les enfants. J’insiste sur le fait que l’art éveille la créativité et qu’il est important dans la vie de nos enfants et de toute personne, dans tous les secteurs d’activités.

Cette rencontre a pour objectif de présenter mon parcours, de faire connaître au grand public les distinctions que j’ai obtenues. C’est également l’occasion de remercier le ministère de la Culture qui m’a accompagné depuis le début de ma carrière jusqu’à maintenant et de présenter l’ouverture de cette fondation”, a déclaré l’artiste plasticien Roméo de MAVA.

Dans ses propres mots, Roméo de MEVA partage sa vision d’un monde plus joyeux, plus juste, et plus équitable. Son engagement pour l’espoir et la créativité transparaît dans ses œuvres, mais également dans l’ouverture prochaine de sa fondation dédiée à l’éducation artistique des enfants.

Au terme, la conférence de presse de Roméo de MEVA a représenté bien plus qu’un simple événement artistique. C’est une invitation à explorer l’esprit créatif qui anime l’artiste, à découvrir les multiples facettes de son talent, et à célébrer son engagement en faveur d’un monde meilleur. Un événement où l’art, la culture, et la vision sociale se rencontrent pour illuminer notre quotidien

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks