Félicitations aux gardiens de l’amour : 123 Gendarmes scellent leur union à la cérémonie de mariage collectif à la Caserne d’Agban

0:00

La caserne de Gendarmerie d’Agban a été le témoin d’un moment exceptionnel lors de la 3e édition du mariage collectif, orchestrée par le général de corps d’armée Alexandre Apallo Touré, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.

Cet événement mémorable, qui a eu lieu le samedi 09 décembre 2023, a rassemblé 123 gendarmes décidés à unir leurs destins sous les auspices de l’amour et de l’engagement.

Les conseils d’usage de la hiérarchie

Le général de Corps Apallo Alexandre, figure emblématique de la Gendarmerie nationale, a exprimé sa gratitude envers Mme le Maire d’Abobo pour son soutien indéfectible envers les gendarmes. Il l’a saluée en tant que modèle pour toute la nation ivoirienne. Soulignant le rôle essentiel des gendarmes dans la sécurité nationale, le général a félicité ces gardiens de l’ordre pour leur dévouement envers la protection de leurs concitoyens, y compris les étrangers présents sur le sol ivoirien.

« Soyez des exemples dans vos quartiers, partout où vous vous trouverez. »

Les mots du général Apallo Alexandre se sont également tournés vers les nouveaux mariés, saluant leur engagement notoire pour la préservation de la vie de leurs épouses en toutes circonstances. Il les a encouragés à devenir des exemples dans leurs quartiers, soulignant que le mariage est un engagement sacré devant Dieu, les parents et amis, nécessitant responsabilité, crainte, et respect. « Soyez des exemples dans vos quartiers, partout où vous vous trouverez, a conseillé Apallo Alexandre Touré, commandant de la gendarmerie nationale aux mariés de sa corporation. Il leur a aussi fait savoir que se marier est un grand engagement devant Dieu, les parents et amis. Mais celui-ci doit être fait dans la responsabilité, la crainte et le respect. », a déclaré le général de corps Apallo Alexandre TOURE, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.

La gratitude des mariés

La cérémonie a été enrichie par les conseils sages de l’honorable Sidibé Daouda, représentant la présidente du sénat et Maire d’Abobo, Kandia Camara. Après la lecture des articles 45, 51, 52, 56 et 57 du code civil, détaillant les droits et devoirs des couples, l’honorable a prodigué des conseils durables aux 123 couples dont 06 Officiers et 117 Sous-Officiers mariés, les appelant à demeurer fidèles les uns aux autres pour assurer la longévité de leur union.

Quant au porte-parole des mariés, le Sous-Lieutenant Diomandé Ben Mohamed, a exprimé la gratitude de tous envers le commandant supérieur de la gendarmerie et le parrain de l’événement, le ministre d’État, ministre de la Défense Téné Ibrahima Ouattara. “Nous vous promettons de faire honneur à nos engagements matrimoniaux”, a-t-il laissé entendre, scellant ainsi cette journée mémorable d’amour et d’engagement au sein de la Gendarmerie nationale ivoirienne.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks