Festival des Grillades d’Abidjan : des innovations majeures annoncées pour la 17e Édition

0:00

Le mercredi 3 juillet 2024, l’Ivoire Trade Center à Abidjan Cocody a accueilli le lancement officiel de la 17e édition du Festival des Grillades d’Abidjan. Cette année, l’événement promet de grandes innovations et de nouvelles destinations passionnantes.

Pour la première fois depuis sa création en 2008, le festival sera organisé en cinq étapes, dont deux nouvelles destinations. En novembre, les grillades s’inviteront à Dakar, et cet été, Paris accueillera également l’événement.

Les Étapes du Festival

Grand-Bassam (10 & 11 Août 2024) : La ville balnéaire de Grand-Bassam sera le théâtre de la première étape. Cet événement coïncidera avec les festivités du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

GrillZ Night (5 Septembre 2024) : Une soirée spéciale dédiée aux grillades se tiendra à une date unique. Abidjan (7 & 8 Septembre 2024) : La capitale économique ivoirienne accueillera plus de 50 000 personnes pour deux jours de festivités. Le festival, qui a déjà acquis une portée internationale, promet une expérience culturelle exceptionnelle.

L’étape de Grand-Bassam sera l’occasion pour la promotrice Florence Koné de remercier les partenaires, les artistes et les festivaliers qui ont contribué au succès de l’événement. Quarante restaurateurs de Grand-Bassam et d’Abidjan seront sélectionnés pour proposer une cinquantaine de spécialités aux visiteurs.

Florence Koné a déclaré : “Nous sommes dans l’année des champions après nos trois étoiles. Pour le festival des grillades d’Abidjan, c’est 17 étoiles. Cette année marque les 17 ans du festival, et nous célébrerons l’excellence. Nous sommes les champions de l’ambiance, les champions des grillades, toutes catégories confondues.”, a -t-elle dit.

Volet culinaire et Touristique

Outre les spécialités culinaires (plus de 50 variétés de grillades), le festival mettra en avant le volet touristique. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir Grand-Bassam, avec ses sites emblématiques tels que la Cour royale, le quartier France (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), l’ancien palais de justice, le village artisanal et le musée national du Costume (ex-palais du gouverneur).

La dernière étape, qui se déroulera au palais de la Culture à Abidjan les 7 et 8 septembre 2024, sera la consécration du festival. La promotrice promet une édition cristalline avec plus de restaurateurs, plus de spectacles, et plus de 100 spécialités de grillade.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks