Fête des mères 2024 à Tafiré : la Première Dame Dominique Ouattara célèbre les femmes du Hambol

0:00

Le 15 juin 2024, la ville de Tafiré, située dans le département de Niakaramandougou, a été le théâtre des célébrations officielles de la Fête des mères.

Sous la présidence de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, cet événement a mis en lumière l’importance de l’autonomisation des femmes.

Des Dons Généreux pour les femmes du Hambol

La Première Dame, fidèle à sa tradition, a apporté avec elle une profusion de cadeaux, apportant ainsi une immense joie aux femmes de la région.

Parmi les gestes généreux :

3 000 pagnes Wax Côte d’Ivoire offerts aux sœurs et filles de Tafiré.
Dons en vivres et en non-vivres d’une valeur totale de 500 millions de francs CFA. Ces dons comprenaient une variété de produits destinés à améliorer le quotidien des familles, notamment du matériel et des équipements pour renforcer les activités des femmes de la région.
4 ambulances et d’importants matériels biomédicaux pour renforcer les centres de santé et les établissements sanitaires locaux.

Souligner l’apport des mères au développement

La Fête des mères n’a pas seulement été un moment de réjouissance, mais aussi une occasion de mettre en avant l’apport remarquable des mères au développement socio-économique du pays. Le rôle crucial des mères dans le tissage du tissu social et l’épanouissement des communautés a été souligné.

Dans le cadre de l’autonomisation des femmes via le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), la Première Dame avait déjà mis à disposition un capital initial de 2 milliards 210 millions de F CFA pour les femmes de la Région du Hambol. À l’occasion de la Fête des mères, Madame Dominique Ouattara a décidé d’octroyer un montant additionnel du FAFCI de 400 millions de FCFA. Cette dotation supplémentaire, dont 100 millions F CFA spécifiquement destinés à ses sœurs de Tafiré pour leur nouvelle agence COOPEC, permettra à de nombreuses autres femmes du département de démarrer des activités génératrices de revenus.

Cette célébration restera gravée dans les mémoires comme un moment significatif où l’autonomisation des femmes a été mise en avant, et où la solidarité et la reconnaissance envers les mères ont été célébrées avec éclat.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks