Fêtes de fin d’année : le Chef du village d’Akouai-Agban a offert des kits alimentaires à la population

0:00

Comme il l’a initié depuis sa prise de fonction, le chef de village de Akouai-Agban situé dans la sous-préfecture de Bingerville, Nanan Adobi Aké Placide Guy-Marie a encore une fois de plus fait parler son cœur en cette fin d’année 2022, en distribuant plusieurs kits alimentaires aux grandes familles du village de Akouai-Agban et à l’ensemble des populations.

Ce sont au total six cents personnes qui ont pu bénéficier de sacs de riz, de bidons d’huile, des pâtes alimentaires et de liqueurs le vendredi 30 décembre 2022, pour mieux passer les fêtes fin d’année en particulier le passage de 2022 à 2023.

Hommes, femmes et jeunes ont tous pris d’assaut la place publique du village qui a servi de cadre pour la cérémonie de distribution des kits alimentaires. C’était donc très impatient, qu’ils attendaient le chef du village et ses notables. À dix heures lorsque Nanan Adobi Aké Placide Guy-Marie, arrive sur la place publique du village, c’est dans une ambiance carnavalesque qu’il est accueilli au son de la musique de Ramses de Kimon. Après avoir sacrifié aux rites de l’échange des nouvelles, le porte-parole principal de la chefferie, M Kouassi, a donné la bonne nouvelle aux populations qui ont effectué le déplacement.

Après cela, le Chef Adobi a procédé à la remise des kits alimentaires aux chefs de familles présents. À la question de savoir quel sens il donne à cette cérémonie, Nanan Adobi répond sans ambages.

Une action sociale

« C’est notre devoir de nous préoccuper du bien-être social de nos administrés. La situation économique commande que nous venions en aide à nos populations surtout les plus vulnérables. J’espère que ces kits leur permettront de passer une bonne fête de fin d’année. », avant d’ajouter « je remercie le président de la République, Alassane Ouattara qui, à travers le Ministre Gouverneur Robert Beugré Mambé, nous a permis de disposer de plusieurs vivres. Je remercie également les partenaires du village qui ont bien voulu nous accompagner dans cette opération. »

C’est dans une ambiance populaire que cette cérémonie a pris fin à la grande joie des populations qui esquissaient des pas de danse comme pour démontrer qu’ils étaient heureux pour les dons qu’ils ont reçus.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks