Football/ 34ème édition de la CAN TotalEnergie Côte d’Ivoire 2023:Gasset remercié, Emerse Faé aux commandes

0:00

Dans un communiqué de presse rendu public le mercredi 24 janvier 2024, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a mis fin aux contrats du sélectionneur-entraîneur Jean Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Joseph Printant. La décision a été motivée par des résultats jugés insuffisants, en contradiction avec les objectifs fixés par leur contrat avec la FIF.

Selon le communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football, le sélectionneur d’origine française, Jean Louis Gasset, est remplacé par l’international ivoirien, Emerse Faé, qui faisait partie du staff technique. Selon le même communiqué, Emerse Faé assurera l’intérim du poste de sélectionneur-entraîneur en attendant le recrutement d’un nouveau responsable.

Le communiqué fait suite à la défaite cuisante de l’équipe ivoirienne face au N’zalang National en phase de poule sur un score sévère de 4-0. Une défaite humiliante que la population ivoirienne a du mal à accepter.

Cependant, malgré cette déconvenue, les Ivoiriens gardent espoir pour les dernières rencontres du mercredi 24 janvier 2024, dont l’une oppose le Maroc à la Zambie. Une victoire du Maroc pourrait redonner de l’espoir aux Éléphants pour la qualification en tant que meilleur troisième.

Didier Fahé

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks