Football/34ème Édition de la Coupe d’Afrique TotalEnergie des Nations : La liste des 27 commandos de Gasset connue

0:00

“C’est une liste provisoire puisque nous avons 10 joueurs importants qui ont des matches de compétition avant le 1er janvier 2024.

Nous espérons que tout se passe bien pendant ces nombreux matches auxquels nos joueurs participent”. Ce sont les propos liminaires du coach de l’équipe de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, avant de dévoiler la liste des 27 commandos qui participeront à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Cela s’est déroulé lors de la conférence de presse organisée par la Fédération Ivoirienne de Football, qui s’est tenue hier, jeudi 28 décembre 2023, à l’hôtel Radisson Blu situé dans la commune de Port-Bouet.

Ainsi, 27 joueurs ont été convoqués, comprenant 3 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 10 attaquants. Au niveau des gardiens, il n’y a pas eu de changement, avec Yahia Fofana, Badra Ali Sangaré et Charles Folly. Les 8 joueurs qui animeront la défense sont Serge Aurier, Diallo Ismaël qui fait son entrée, Diomandé Ousmane, Konan Ghislain, Odilon Kossonou, Evan N’dikan et Wilfred Singo. S’agissant des 6 milieux de terrain, on peut citer Amani Lazard qui fait son entrée dans la sélection, Drissa Doumbia, Seko Fofana, Franck Kessié, Sangaré Ibrahim et Seri Jean Mickaël. Les 10 attaquants sélectionnés sont: Simon Adingra, Bamba Jonathan, Boga Jérémie, Diakité Oumar, Max Alain Gradel, Sébastien Haller, Konaté Karim, Kouamé Christian, Philippe Krasso et enfin Nicolas Pépé.

À noter l’absence de Wilfred Zaha et de Traoré Hamed dans cette liste de 27 joueurs. Face à la presse nationale et internationale, le coach Jean-Louis Gasset a répondu, comme à son habitude, aux questions des journalistes. L’absence surtout de Wilfred Zaha a suscité plusieurs interrogations. En réponse, le coach a expliqué que c’est un choix personnel. Qu’en est-il de Diallo Chester? Selon Jean-Louis Gasset, sa sélection est due à ses performances et sa polyvalence en club. En ce qui concerne Max Alain Gradel, qui n’a eu que peu de temps de jeu en sélection mais figure sur cette liste, le sélectionneur ivoirien a souligné que Gradel est très important pour le groupe et compte beaucoup pour lui dans l’équipe.

Il faut noter que cette 34ème édition, qui va réunir 24 pays, se déroulera sur 6 infrastructures sportives toutes neuves et se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne.

Didier Fahé

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks