Football/Déjeuner presse : le Racing Club d’Abidjan dresse le bilan de ses activités

0:00

Le Racing Club d’Abidjan (RCA) était face à la presse ce lundi 8 juillet 2024, à Astoria Palace de Yopougon, pour dresser le bilan de ses activités au titre de l’année 2024.

Après le sacre de 2024, à la Coupe Nationale, le Racing Club d’Abidjan qui a remporté la Coupe Nationale, édition 2024 après sa victoire 1-0 face à l’Asec Mimosas, le dimanche 23 juin 2024 au stade de la Paix de Bouaké, a convié la presse à un déjeuner de Presse afin de dresser le bilan de ses activités.

Selon le Fondateur Souleymane Cissé « passionné du football, je voulais donner quelque chose de spécial à mon pays du point de vue sportif. Alors j’ai décidé de créer le RCA, qui donne l’opportunité aux jeunes ivoiriens de se former, donner des perspectives d’avenir social, et de carrière de haut niveau international à nos jeunes pensionnaires, surtout alimenter progressivement notre équipe nationale », a-t-il déclaré.

Présentant le bilan du Racing Club au titre de l’année 2024, « Deuxième meilleur attaque 30 matchs joués, 14 victoires, 09 nuls, 7 défaites, 41 buts marqués, 27 buts encaissés, 3éme avec 51 points. Le RCA est classé troisième meilleure défense ».

Comme tout club sérieux et professionnels, les dirigeants du Racing Club ont présenté leurs maillots à domicile et à l’extérieur au cours de ce déjeuné de presse. Le Président Cissé Souleymane a indiqué que le terrain d’entraînement du Racing Club d’Abidjan est en cours de construction dans la commune de Yopougon.

Perspectives /Objectifs fixés

« Nous avons notre ADN formation. On se prépare bien pour jouer la Coupe d’Afrique des Clubs, nous allons pour gagner les matchs et ramener le plus de victoires possibles.  Former au maximum les jeunes, nous allons nous réinventer à chaque fois pour présenter une équipe compétitive », a révélé le Président Souleymane Cissé.

Assurer le maintien le plus tôt possible et faire mieux que la saison précédente. Nous allons démontrer un vrai football. Rester dans l’élite, gagner en crédibilité, tels sont les perspectives avenirs. « Le RCA compte venir s’implanter dans le paysage du football ivoirien prêt à rivaliser avec n’importe qu’elle équipe », a conclu le Président Souleymane Cissé.

Par ailleurs, il faut souligner le RCA, un club de 50.000 supporters à présent .

Josué Koffi

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks