Football/Éliminatoires mondiaux 2026 : La FIF dévoile le nouveau maillot des supporters des Éléphants

0:00

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a révélé les détails clés avant le match entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Zone Afrique. Cette rencontre aura lieu le 7 juin au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Lors d’une conférence de presse animée par le 1er vice-président de la FIF, Malick Tohé, dans la salle média du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, les représentants des médias ont été informés du calendrier des Éléphants ainsi que des aspects clés avant le coup d’envoi.

Malick Tohé a annoncé que les Éléphants de Côte d’Ivoire bénéficieront d’un entraînement ouvert à la presse le 3 juin au lycée technique, avant de se rendre à Korhogo.

La FIF a également informé les médias sur le processus d’accréditation, dont la période se termine le 31 mai. De plus, la vente des billets d’accès au stade a été annoncée. Au total, 17 650 billets ont été édités, dont 13 946 seront mis en vente.

Les points de vente pour l’acquisition des billets sont répartis à Abidjan, Ferkessoudou, Korhogo et Bouaké. Ils seront disponibles du 31 mai au 7 juin à 12 heures.

Avant le coup d’envoi, les habitants de Korhogo auront la chance d’accueillir le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), remporté par les Éléphants de Côte d’Ivoire, dans différents quartiers de la ville.

Enfin, lors de cette conférence, la FIF a dévoilé le nouveau maillot collector trois étoiles des Éléphants, baptisé “Humilité Désactivée”. Ce maillot arbore une bande de propreté avec le logo de la FIF en couleur, ainsi qu’un sticker d’authentification avec l’image des supporters en ombre chinoise en arrière-plan. Les trois étoiles dans le dos symbolisent les trois CAN remportées.

“Ce maillot reflète l’histoire de notre victoire, l’unité et la passion qui ont animé chaque instant de la CAN. Il incarne la fierté nationale, l’esprit d’équipe et la détermination qui ont conduit nos Éléphants à la troisième étoile”, a déclaré Malick Tohé.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks