Formation réussie pour les gendarmes spécialisés en sécurité nautique sous la direction du Général de Brigade Bassanté Badara Aly

0:00

Le vendredi 3 mai 2024, le Général de Brigade Bassanté Badara Aly, Commandant des Unités Spécialisées de la Gendarmerie Nationale, a présidé une cérémonie de remise de parchemins à 19 gendarmes provenant de divers groupes de sécurité, dont les groupes Portuaires d’Abidjan et San-Pedro, l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, l’escadron 1/1 Agban et le Bureau automobile.

Ces gendarmes ont suivi une formation intensive de 10 jours, encadrée par des spécialistes venus de France, afin de renforcer leurs compétences dans divers domaines liés à la sécurité nautique.

Les exercices théoriques et pratiques ont notamment porté sur la navigation en toute sécurité, y compris de nuit, la mise en œuvre opérationnelle du ‘Tender’ et le maintien en condition opérationnelle.

De plus, les gendarmes ont été formés par les pompiers du Port Autonome d’Abidjan sur la gestion des incendies, avec des exercices pratiques sur l’utilisation des extincteurs pour les feux d’hydrocarbures et les bouteilles de gaz.

Le Général de Brigade Bassanté Badara Aly a exprimé la reconnaissance de l’institution envers les instructeurs et a encouragé les gendarmes à poursuivre leurs exercices afin de renforcer les unités nautiques de la Gendarmerie Nationale.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks