Gendarmerie nationale/Célébration du mérite : le commandant école d’Abidjan réaffirme son engagement envers l’honneur le mérite et la tradition

0:00

Au cœur de l’École de Gendarmerie d’Abidjan, le décor solennel de la cérémonie de décoration du personnel de la Gendarmerie nationale pour l’année 2023 se dévoile.

Un moment empreint de traditions, d’honneur, et de reconnaissance, où les hommes et femmes qui se sont distingués par leur excellence et dévouement sont mis à l’honneur. Sous le regard bienveillant du Commandant de l’École, la cérémonie devient le théâtre où l’excellence est célébrée, les mérites sont récompensés, et la continuité de la rigueur au service de la nation est soulignée.

L’intervention du Commandant d’école

Le Commandant de l’École de Gendarmerie d’Abidjan, dans son discours éloquent, a souligné l’importance de cette cérémonie dans le cadre de la culture de l’excellence. Il a également mis en lumière l’engagement de toute la chaîne de commandement en faveur de la reconnaissance du mérite des gendarmes qui se sont distingués de manière exceptionnelle au cours de l’année écoulée.

« Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la culture de l’excellence, traduit également l’engagement de toute la chaine de commandement en faveur de la célébration du mérite de ses meilleurs gendarmes. »

Dans son allocution, le Colonel-Major CAMARA Kinanya Alain, Commandant de l’école de Gendarmerie d’Abidjan a exprimé la volonté de perpétuer la tradition et de maintenir les normes élevées de performance au sein de la Gendarmerie nationale. Il a souligné l’importance de récompenser ceux qui ont fait preuve d’efficacité exemplaire et de dévouement à la collectivité, tout en rappelant la sévérité réservée à ceux qui font preuve de négligence et de manquement au devoir.

« Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la culture de l’excellence, traduit également l’engagement de toute la chaine de commandement en faveur de la célébration du mérite de ses meilleurs gendarmes. Mon général, en autorisant la tenue de cette cérémonie solennelle qui met sous les projecteurs des gendarmes ayant rendu des services exceptionnels ou ayant fait preuve, dans le service courant, d’une efficacité exemplaire ou de dévouement à la collectivité, non seulement vous sacrifiez à la tradition mais aussi et surtout vous restez fidèle à votre méthode de commandement à savoir, sanctionner sévèrement ceux qui font preuve de négligence et de manquement au devoir et récompenser ceux qui se sont bien illustrés. Cette année particulièrement, vous associez à cet évènement hautement symbolique l’hommage à vos illustres prédécesseurs », a déclaré le Colonel-Major CAMARA Kinanya Alain, Commandant de l’école de Gendarmerie d’Abidjan.

L’engagement

L’année 2023 se distingue par l’hommage rendu aux illustres prédécesseurs, ceux qui ont marqué l’histoire de l’Institution. Le Commandant de l’École de Gendarmerie d’Abidjan a souligné l’importance de ce devoir de reconnaissance envers ceux qui ont contribué à la bonne marche de l’Institution. Une célébration qui transcende le temps, honorant le passé tout en inspirant le présent.

Au terme, le Commandant a exprimé sa confiance que ces distinctions contribueront à galvaniser davantage les hommes et femmes de la Gendarmerie nationale, les incitant à suivre l’exemple d’abnégation et de rigueur au travail qui caractérise le leadership incontestable du Commandant.

Alors que la cérémonie se déroule, l’École de Gendarmerie d’Abidjan réaffirme son engagement envers l’honneur, le mérite et la tradition, célébrant les héros méconnus qui œuvrent chaque jour pour la sécurité et le bien-être de la nation.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks