Grands Prix Life Builders 2022 : Cissé Yaya, PDG de l’Entreprise de Transport Cissé et Partenaires rafle le Grand prix du Secteur du transport

0:00

Une organisation panafricaine a décerné le grand prix du secteur du transport, Cissé Yaya, PDG de l’Entreprise de Transport Cissé et Partenaires (ETCP), le samedi 10 décembre 2022, à Yamoussoukro lors de la 8ᵉ édition des Grands Prix Life Builders.

C’est autour du thème « Quels managers pour Bâtir une Afrique résiliente », a été organisée cette 8e édition. C’est aux côtés de plusieurs autres grands acteurs de développement issus de divers secteurs économiques que ce jeune  maniaque et audacieux du monde des transports a reçu le Grand prix du Secteur du transport. L’honneur est revenu à M. Moussa Diaby, Directeur général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de remettre le trophée au lauréat.

 Cissé Yaya exprime sa fierté d’être distingué

 « Après le décès de nos deux parents, nous nous sommes retrouvés, mes frères et moi, déscolarisé et démunis. Bien que triste et difficile, cette situation ne m’a pas empêché de réaliser mes ambitions. Je me suis battu de toutes mes forces pour avancer dans la vie. En ce grand jour, je voudrais rendre gloire à Dieu. J’ai une pensée pieuse pour mes défunts parents. ETCP est très honoré de recevoir ce prix qui est la reconnaissance de tous les efforts que nous consentons tous les jours pour apporter notre grain de sel au développement du transport en Côte d’Ivoire et en Afrique. Je dédie ce prix à tous nos partenaires ainsi qu’à mes collaborateurs », a-t-il fait savoir.

« Mes frères et moi, déscolarisé et démunis. Bien que triste et difficile, cette situation ne m’a pas empêché de réaliser mes ambitions. Je me suis battu de toutes mes forces pour avancer dans la vie »

Il n’a pas manqué de témoigner toute sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes et à l’organisation panafricaine pour cette heureuse initiative en faveur du développement du continent noir.« Je tiens à remercier très sincèrement le Président de République pour sa vision pragmatique qui a permis de réaliser des progrès dans le secteur du transport. J’ai une pensée pieuse pour notre regretté premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ce grand serviteur d’État qui nous encourageait à travailler dur pour des lendemains meilleurs. À sa suite, je veux également témoigné ma gratitude au ministre des transports Koné Amadou, à mon parrain le ministre Touré Mamadou et à Madame Aka, Chef cab au ministère du transport. (…). Ce prix nous pousse à aller de l’avant et à travailler davantage ».

Les innovations de cette 8e édition

Sylvain N’guessan, président de Life Builders a indiqué que ces grands prix ont pour but de mettre en lumière des modèles auxquels les jeunes africains peuvent se référer. « Il faut que nos jeunes aient des repères pour marcher dans leurs pas. Nous avons lancé cette initiative pour célébrer les icones africaines, c’est-à-dire ces personnalités, ces organisations et ces entreprises qui, au quotidien, œuvrent pour le développement de nos communautés, » a-t-il fait savoir.

Il faut souligner que pour cette 8e édition, la cuvée 2022 marque incontestablement un tournant notable avec le lancement de l’Université africaine de l’entrepreneuriat de Life Builders qui aura tenu toutes ses promesses. Ces assises ont mobilisé 500 étudiants et élèves autour du thème « Comment la jeunesse peut prendre une part active à l’édification d’une Afrique résiliente ». En face d’eux, huit panélistes choisis parmi les lauréats pour partager leur expérience.

Un vibrant hommage au parrain

Saluant le succès de cette première édition, Sylvain N’guessan a rendu un vibrant hommage au Dr Aka Aouélé, le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), le parrain de cette édition de l’Université africaine de l’entrepreneuriat. « Par son leadership pragmatique, le président Aka Aoulé a placé la jeunesse au cœur de l’action du CESEC. Le parrainage de l’Université africaine de l’entrepreneuriat est une nouvelle preuve que cet homme d’État ne ménage aucun effort pour accompagner la jeunesse dans son autonomisation, » a-t-il fait savoir à la clôture de ce master class.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks