Honneur mérité : 206 agents du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique décorés

0:00

Le vendredi 15 décembre 2023, restera gravé dans les annales du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, alors que 206 agents exemplaires ont été honorés lors d’une cérémonie de décoration.

Cette distinction, placée sous le signe de la reconnaissance, met en lumière le dévouement et l’abnégation exceptionnels de ces professionnels au service de l’éducation nationale. Placée sous le haut patronage du ministre Adama Diawara, la cérémonie a célébré 38 Commandeurs, 60 Officiers, et 108 Chevaliers.

La Reconnaissance Officielle et l’appel à l’Excellence

En présence du ministre de tutelle, Adama Diawara, les récipiendaires ont reçu des médailles prestigieuses pour leur contribution exceptionnelle à l’avancement de la Côte d’Ivoire. Le ministre Diawara a chaleureusement félicité les 206 agents, soulignant leur rôle essentiel dans le rayonnement du département ministériel.

« Nous comptons sur vous pour maintenir la flamme de l’excellence et de l’innovation. Soyez des porteurs de flambeau dans votre quête incessante de savoir et de progrès »

Le ministre Diawara a exprimé sa gratitude envers ces hommes et femmes, véritables acteurs du progrès éducatif et scientifique. “Les enseignants chercheurs et chercheurs, les personnels administratifs et techniques sont les piliers indispensables du système éducatif et de recherche. Leur engagement n’a pas de prix, et ils incarnent la fierté de notre nation”, a déclaré le ministre.

Dans son discours, le ministre a appelé les décorés à demeurer des modèles, à continuer d’exceller dans leurs domaines respectifs et à inspirer les générations futures. “Nous comptons sur vous pour maintenir la flamme de l’excellence et de l’innovation. Soyez des porteurs de flambeau dans votre quête incessante de savoir et de progrès”, a ajouté le ministre Diawara.

Les impressions des Récipiendaires

 Au nom de tous les décorés, la professeure Coulibaly Aoua Sougo a exprimé sa gratitude envers le ministre pour avoir reconnu “l’extraordinaire travail au quotidien, source de notre ascension vers des connaissances toujours plus élevées”. Elle a également souligné le rôle crucial des enseignants chercheurs en tant que guides pour les étudiants, formant les leaders de demain.

Il faut souligner que cette cérémonie de décoration a mis en lumière la contribution inestimable de ces agents du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’éducation nationale. Egalement, Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie, l’inspecteur Général d’Etat Théophile Ahoua N’doli, le ministre de la Construction du logement et de l’urbanisme Bruno Nabagné Koné et Madani Maki Tall, PDG du Groupe Envol ont été faits Commandeur dans l’ordre du mérite de l’Éducation nationale.

Par ailleurs, leur détermination et leur dévouement sont autant de témoignages de l’importance cruciale de l’éducation et de la recherche dans le développement d’une nation. Félicitations aux récipiendaires pour cette reconnaissance bien méritée et pour leur engagement indéfectible envers l’excellence.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks