Industrie chimique du bâtiment : une entreprise Suisse célèbre ses 10 ans de présence en Côte d’Ivoire

0:00

Sika Côte d’Ivoire, filiale du groupe Sika Suisse, exerçant dans le domaine de l’industrie chimique du bâtiment a célébrée ses 10 ans de présence en Côte d’Ivoire ( 2014-2024). C’était le mercredi 26 juin 2024, au sein de son siège, à la zone industrielle de Yopougon.

Pour Jumoke Adegunle, directeur manager de l’entreprise en Côte d’Ivoire, en 10 ans, l’entreprise a participé à des projets remarquables visant à développer le pays. ” Nous avons été impliqués dans la construction du stade d’Ebimpé, du 4 ème pont, de la baie de Cocody, de l’hôtel Noom etc…Tous les projets ont contribué à l’amélioration des conditions de vie des habitants de la vie, à l’amélioration de l’environnement des affaires, et à l’efficacité de la circulation des personnes et des biens”, a-t-elle indiqué, en présence de Marcel El Khoury, directeur régional Afrique de l’ouest de l’entreprise.

À cela, elle a ajouté la création d’emplois en faveur des jeunes, à l’engagement communautaires et à l’acquisition de compétences. ” Nous sommes passés d’une entreprise à trois personnes à une entreprise de 80 employés et ce faisant nous avons créé encore plus d’emplois indirects. Nous avons mené plus de 15 projets communautaires, et formé 15.000 applicateurs et artisans”, a fait savoir Jumoke Adegunle.

Par ailleurs, elle a également souligné que l’entreprise Suisse a connue des difficultés tout au long de son parcours. Notamment, le décès de certains employés, la COVID-19 et la lutte contre les produits de contre façon. ” Nous continuerons à innover pour apporter les meilleurs solutions à nos clients y compris des produits et des services durables. Nous avons l’intention de grandir aux côtés de notre communauté, de nos clients et nos partenaires”, a dit la directrice manager.
Non sans manqué de remercier l’ensemble de son personnel pour le travail abattu durant ces 10 ans.

Quant à Anne Lugon-Moulin, ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, elle a salué la parfaite relation entre son pays et la Côte d’Ivoire. ” La Suisse est le 4 ème partenaires commerciale de la Côte d’Ivoire avec plus de 1,4 milliards d’euros d’échange avec 45 entreprises en Côte d’Ivoire dont l’entreprise Sika”, a-t-elle dévoilé.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks