Journée du risque industriel et écologique : l’édition 2024, annoncée le 10 juillet

0:00

La Journée du risque industriel et écologique  (Jorisk) édition 2024 va tenir le 10 juillet  prochain à la maison du Patronat, Plateau, Abidjan. Sur la thématique : « Côte d’Ivoire, puissance émergente : méthodes, gestion et financement des risques industriels, numériques et environnementaux ».

La Jorisk  selon le commissaire général,  André Jean Granger est une occasion de promotion de la prévention et la prise en charge des menaces et périls environnementaux. « Il s’agit pour nous, d’attirer l’attention et la visibilité sur la préservation de nos écosystèmes naturels en liaison avec l’industrialisation ;  d’établir une synergie entre la transition numérique et le développement durable. Aussi, il s’agit d’élaborer et mettre en place des modèles et systèmes de couverture des risques industriels et environnementaux sans omettre l’intégration du secteur privé notamment Banque, Finances et Assurances dans la stratégie du développement durable », a-t-il indiqué.

Et d’inviter dirigeants et acteurs du domaine de l’Environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique du monde écologique et forestier, du secteur industriel, minier et pétrolier, du secteur des finances et des assurances et secteurs Annexes, à la Journée du Risque Industriel et Ecologique.
Qui, selon lui, sera l’occasion au travers de thèmes toujours d’actualité d’éclairer l’opinion sur les questions de préservation de l’environnement, de permettre du réseautage entre acteurs et de tracer les sillons des années à venir.

Ce forum initié par le Cabinet Logos, spécialisé en gestion des risques notamment industriels, numériques et environnementaux, aura au programme des panels,  conférences et des échanges B2B.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks