JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : LE PRÉSIDENT ALAIN R. DONWAHI APPELLE À UNE SYNERGIE D’ACTION

0:00

Dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de la lutte contre la désertification, qui a lieu chaque 17 juin, le président de la COP-15 Désertification, l’Ivoirien Alain-Richard Donwahi, a animé une conférence le 13 juin 2024.

Au cours de son intervention, il a appelé à une synergie des trois (3) COP pour une meilleure réponse aux fléaux que constituent les changements climatiques, l’avancée du désert et la dégradation de la biodiversité.

Selon lui, il faut une implication de tous pour l’atteinte des objectifs en matière de lutte contre les fléaux naturels. “Que les jeunes soient associés, que leurs avis soient pris en compte. Nous disons aussi que les trois (3) COP puissent travailler ensemble. Les États doivent faire en sorte que les femmes contribuent à la lutte contre la désertification et qu’elles aient accès à la propriété foncière. Ce problème a été relevé lors de la COP-15 à Abidjan,” a déclaré le président Alain-Richard Donwahi.

Par ailleurs, il a également lancé un appel aux États à inclure les femmes dans cette lutte. Profitant de l’occasion, il a lancé un appel pour l’abandon des pratiques et produits qui dégradent les sols et contribuent à la déforestation.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks