Journée Mondiale du Champagne : Moët et Chandon met en avant la préservation de l’environnement

0:00

La Côte d’Ivoire, étant le troisième marché de consommation de champagne en Afrique après le Nigeria et l’Afrique du Sud, n’est pas en reste lors de la célébration de la Journée Mondiale du Champagne, qui a lieu chaque 27 octobre. Les festivités principales de cette journée se sont déroulées à la Maison Palmier des 2 Plateaux.

Initiée par l’une des plus importantes maisons de production de ce précieux vin pétillant, notamment Moët et Chandon, la journée commémorative a réuni une trentaine d’influenceurs qui ont pris part à une dégustation de champagne. Le thème de cette année était “L’éco-responsabilité”.

Bakary Yeo, responsable de la maison Moët et Chandon pour l’Afrique de l’Ouest, a justifié ce choix de thème. Selon lui, le champagne est issu d’un produit agricole, la vigne, et est donc soumis aux changements climatiques. C’est pourquoi il est essentiel d’inviter les acteurs de l’industrie du vin à contribuer à la protection de l’environnement.

La célébration de la Journée Mondiale du Champagne a également été couplée avec la commémoration des 280 ans de la Maison Moët et Chandon. À cette occasion, de manière symbolique, à 20h23 (en référence à l’année 2023), les invités ont levé leur verre lors d’un toast, suivi d’un “accord mets et champagne”. Delali Damessi, représentante de la maison pour 2023, a souligné que le champagne est le résultat de l’effort acharné des hommes et des femmes qui ont travaillé pour la maison. “En dégustant du champagne, nous célébrons le travail acharné et la passion de ces hommes et femmes”, a-t-elle expliqué.

 Cette cérémonie a également été l’occasion de célébrer l’anniversaire de Joël Williams, acteur majeur de l’émission à succès “Le Bachelor”.

Parfait KOFFI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks