Journées portes ouvertes du ministère de la construction : une firme accompagne la tutelle pour éclairer les populations sur les enjeux

0:00

La ville de Bingerville a abrité le lancement des Journées portes ouvertes du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (Mclu) le vendredi 02 décembre 2022.

Pour cette deuxième édition, Challenge immobilier international (Chim-Inter), l’une des entreprises immobilières et de BTP les plus crédibles du pays, accompagne la tutelle.

Les enjeux de ces journées portes ouvertes

 Les journées portes ouvertes du Mclu 2022 dénommées « opération tiroirs vides » ambitionnent d’informer et sensibiliser les populations sur les réformes de l’Arrêté de concession définitive (Acd), du permis de construire, du contrat sécurisé de bail à l’usage d’habitation et bien d’autres, pour un cadre vie durable et accessible à tous. « Étant une entreprise citoyenne leader de l’aménagement foncier et de la promotion immobilière en Côte d’Ivoire, il est important que nous soutenions notre Ministère de tutelle. Nous allons sensibiliser les populations sur les produits du ministère de la consrtuction et, les procédures d’acquisition et sécurisation d’un Acd, etc., », a indiqué Amoulaye Coulibaly, le Directeur commercial et marketing de ladite entreprise.

Organiser une caravane de sensibilisation dans l’intérêt de la population procure une joie.

 A cet effet, du 02 au 17 décembre 2022, une caravane va sillonner Cocody, Koumassi, Port-Bouët, Bonoua et Grand-Bassam. « Les problèmes rencontrés par le secteur de l’immobilier sont liés à l’ignorance. L’administration qui met en place des réformes réglementaires doit éclairer les usagers. Organiser une caravane de sensibilisation dans l’intérêt de la population procure une joie. C’est la première fois qu’un ministre prend de telles initiatives », a salué Koupo Gnoléba, président du comité scientifique par ailleurs, conseiller technique de Bruno Nabagné Koné qui est le patron du département.

 En ce qui concerne le partenariat avec l’entreprise, Koupo Gnoléba a précisé que le Ministère attribue un agrément au promoteur avant que celui-ci exerce. « C’est ainsi que naît la collaboration. Nous demandons à tous nos promoteurs d’aider l’administration à mener une action collective auprès de la population », a-t-il exhorté.

Il a par ailleurs encouragé le sponsor officiel qui montre un bon exemple. « Cette collaboration doit être basée sur la franchise », a ajouté le conseiller technique.

Faut-il noter, la campagne a débuté le jeudi 01 décembre dans les quartiers de la commune de Bingerville.

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks