La 8 édition Éclat de Gloire enfant axée sur la formation et la célébration

0:00

Le Président Casimir Kouassi, Commissaire Général du Festival Éclat de Gloire International Afrique a procédé ce samedi 6 juillet 2024, au lancement de la 8 éme édition, Éclat de Gloire Enfant, Formation et célébration, au CNMS,Cocody/Abidjan.

Porté par la structure de Communication « Com’Union Group » dirigée par le Journaliste, Consultant en Communication, Casimir Kouassi, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Francophonie et de l’ensemble du corps de Christ, le Festival Éclat de Gloire s’affirme comme un rendez-vous incontournable de la scène chrétienne africaine pour renforcer les liens entre les différentes communautés et fortifier la foi à travers la musique et la louange.

Au nombre de ses activités figure, Éclat de Gloire Enfant, un temps de formation, de célébration et de révélation de talents dédié aux tout-petits; aux enfants et adolescents de 3 à 17 ans, en vue de contribuer à leur épanouissement spirituel, culturel et social.

Durant 8 semaines,  du 6 juillet  au 31 août 2024, plus de 150 enfants viendront  de divers horizons, et seront formés à la musique, à la danse, à l’art, la culture etc.              Cette année, la formation aura lieu au Groupe Scolaire Château d’eau, dans la commune de Cocody.

L’objectif est de préparer et instruire les nouvelles générations à louer Dieu, dans le respect des valeurs sacrées de la Foi Chrétienne rattachées à la louange et à la musique Chrétienne. Ce sera 2 mois de formations tous les samedis.

Selon Casimir Kouassi  Commissaire Général, « Eclat de Gloire enfant est une émanation de la grande vision Éclat de gloire. C’est le volet de la vision éclat de Gloire qui s’occupe de l’encadrement spirituel et technique des enfants. Cette année, nous avons mis un accent particulier sur le talent de nos enfants (Danse, chant et jeu d’instruments).  Durant ces séances de formations, il y’a des coachs que nous avons mobilisés pour voir les dispositions spirituelles des enfants afin de bénéficier d’un meilleur encadrement », a-t-il déclaré.

Cette année en plus de la formation technique et spirituelle, comme innovation, « nous allons monter une grande inspiration musicale,  des sorties détentes, des balades lagunaires, des sorties découvertes, informatique ou camping, afin de divertir les tout-petits et adolescents », a ajouté le Commissaire Général.

Le 7 septembre 2024, marquera l’apothéose de cette série de formation. Il sera question de donner l’occasion aux enfants d’exprimer ce qu’ils ont appris.  « Plus de 3000 enfants viendront de divers horizons au Centre Ivoiro-Coréen, en présence de plusieurs chantres consacrés avec des lauréats qui ont été sélectionnés dans 6 pays d’Afrique, pour qu’ensemble, nous puissions célébrer Jésus-Christ », a révélé l’initiateur de cet Festival.

Pour clore, le Commissaire Général, Casimir Kouassi, a lancé un appel aux parents à venir massivement faire inscrire leurs enfants. «  C’est une activité révolutionnaire. Nous comptons embrasser et toucher tous les enfants de la Côte d’Ivoire. Nous souhaitons accompagner les parents à scolariser leurs enfants avec des Kits scolaires, etc. ».

Débuter à Yamoussoukro, Éclat de Gloire Enfant ambitionne ouvrir un Grand centre de formation pour les tout petits dans le respect des valeurs sacrées du Seigneur.

Josué Koffi

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks