La Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire : un élan de solidarité à travers le Don de Sang

0:00

Dans un geste citoyen et altruiste, la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI) a lancé une ambitieuse opération de don de sang.

Le samedi 8 juin 2024, les membres de la JUNCI, accompagnés d’Abdoul Kader Cissé, président d’honneur, se sont mobilisés en masse au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Treichville.

L’objectif de cette initiative, porté par Ben Youssef Koné, président de la JUNCI, est de contribuer à améliorer le taux national de disponibilité de poches de sang. En donnant leur sang, ces jeunes acteurs du développement ivoirien souhaitent soulager les demandeurs et participer activement à la construction d’un pays en bonne santé. Leur engagement ne passe pas inaperçu.

« Nous Jeunesse Unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire en tant qu’acteur de développement, nous somme à la tâche pour bâtir notre pays aux côtés de nos autorités. Nous savons que le développement ne peut se faire sans la santé. C’est cela que ce matin, nous nous sommes mobilisés pour venir donner notre sang afin de soulager ses nombreuses familles et malades qui sont dans le besoin dans nos hôpitaux. (…) Nous saluons également les efforts de Farikou Soumahoro, maire de commune d’Adjamé et Karim Ouattara, Secrétaire National en charge des mouvements et Associations du RHDP, pour leur soutien à nos initiatives », a traduit le président de la JUNCI.

Bierou Thomas, Directeur du centre régional de transfusion sanguine d’Abidjan, exprime sa gratitude envers la JUNCI pour sa mobilisation exceptionnelle. Il encourage tous les Ivoiriens à suivre cet exemple et à se rendre dans les centres de proximité pour contribuer à cette noble cause.

« Il est de plus en plus rare d’observer dans nos centres, l’ambiance que nous avons aujourd’hui avec la venue de la JUNCI. Je les remercie pour cette mobilisation exceptionnelle et j’encourage tous les ivoiriens à en faire autant dans nos centres de proximité où même ici à Treichville », a-t-il soutenu

Cette vaste opération, amorcée à Abidjan, se déploiera sur l’ensemble du territoire national, témoignant ainsi de la solidarité et de l’engagement de la jeunesse ivoirienne envers la santé et le bien-être de tous.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks