Le Sénat Ivoirien affiche son soutien inconditionnel aux Eléphants : Une mobilisation pour la Gloire Africaine

0:00

A la clôture de la deuxième session ordinaire 2023, le 19 décembre 2023, Mme Kandia CAMARA, Présidente du Sénat, a engagé les Sénateurs à soutenir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient dans notre pays du 13 janvier au 11 février 2024.

Le Soutien du Sénat aux Eléphants

 L’engagement indéfectible du Sénat de Côte d’Ivoire envers l’équipe nationale de football, les Eléphants, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.  La Présidente du Sénat, Madame Kandia CAMARA, a exprimé son soutien passionné lors de la clôture de la deuxième session ordinaire 2023 et a appelé à une mobilisation générale derrière l’équipe nationale. La délégation du Sénat, vêtue aux couleurs nationales, a participé à la cérémonie d’ouverture et au match d’ouverture Côte d’Ivoire – Guinée Bissau.

« Chers Eléphants, Barrissez une fois de plus et que vous soyez entendus dans les coins d’Afrique et du monde entier pour offrir la troisième étoile »

Avant l’ouverture du match, elle a lancé un message fort à nos pachydermes en ces termes. Les propos des sénateurs, capturant l’excitation et la confiance, reflètent la détermination du Sénat à soutenir les Eléphants jusqu’à la victoire finale.

Les propos de la Présidente du Sénat

 « Chers Eléphants, vous êtes chez vous, sur la terre de vos ancêtres. Vous avez la bénédiction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA. Vous avez le soutien total de l’ensemble du peuple ivoirien. En 1984, ici même dans notre pays, vous étiez des Éléphanteaux comme l’indiquait à l’époque le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY. Mais par deux fois, à Dakar, au Sénégal, en 1992 et à Bata, en Guinée Equatoriale, en 2015, vous avez montré votre puissance en arrachant le sceptre du football africain. Chers Eléphants, Barrissez une fois de plus et que vous soyez entendus dans les coins d’Afrique et du monde entier pour offrir la troisième étoile du football continental à notre pays. », a déclaré la présidente du Sénat.

La Présidente et les membres du Sénat sont unis dans leur quête de voir la Côte d’Ivoire briller une fois de plus sur la scène du football africain.

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks