L’honorable Kakou Brou accusé de manipuler la Fesci : Des secrétaires généraux demandent des explications à Sié Kambou

0:00

Dans une déclaration, le collectif des secrétaires généraux la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a exigé des explications sur la supposée manœuvre du député d’Ayamé, Bianouan et Yaou, Kakou Brou, pour le contrôle de la Fesci.

Lors de l’investiture du secrétaire général de la cité de Mermoz Cocody, le vendredi 3 mai 2024, le secrétaire général national de la Fesci, Sié Kambou, a accusé l’honorable Kakou Brou, ancien leader de l’organisation de manœuvrer pour le contrôle de ladite structure. S’il est vrai que le député Kakou Brou, de son nom de « feciste », Maréchal KB a dit ne pas être concerné par ces allégations, des secrétaires généraux de la Fesci réuni dans un collectif, veulent des preuves.

« Il accuse par exemple l’honorable Kakou Brou dit Maréchal KB, mais est-ce lui qui empêche le respect des textes? Est-ce Maréchal KB qui l’incite à violenter et à empêcher les camarades de partir au cours? Est-ce Maréchal KB qui l’a aidé à avoir des badauds pour nous attaquer nuitamment à 3 reprises? Le Maréchal KB a t’il été celui qui a donné le mot d’ordre pour qu’on coupe les oreilles d’un camarade qui a simplement crié son indignation? Est-ce KB qui a convoyé encore des quidams au CBCG de Cocody pour séquestrer impunément le Directeur et un étudiant de l’établissement? » s’est interrogé le porte-parole du collectif Boko Kouassi Christ Engelmond, étudiant en Master 2 de géographie option environnement Ufhb Cocody Abidjan qui a signé la déclaration.

Boko Kouassi Christ Engelmond, a exigé « qu’il réponde à toutes ces questions, avant d’accuser des élus ou des hommes politiques de la République ».
Dans le même document l’étudiant en Master 2 de géographie option environnement Ufhb Cocody Abidjan a aussi demandé le respect des textes de l’organisation dans le processus électoral des secrétaires généraux de section.

Brice ZADI

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks