Littérature / « Transforme tes rêves en succès» : l’œuvre interpelle la jeunesse à prendre conscience

0:00

Parue aux éditions Tabala « Transforme tes rêves en succès », est un livre autobiographie de l’écrivaine ivoirienne Kadhy Touré qui comprend 89 pages. Riche en connaissances et en savoir professionnel en matière de leadership dans un monde de plus en plus concurrentiel. Cet ouvrage a officiellement fait sa sortie. Suivie d’une mise en scène de passage clés, offrant ainsi, une immersion dans le parcours de l’auteure. C’était le 9 mai 2024, à la salle majectic de Sofitel Abidjan Hôtel ivoire. En présence d’un parterre de personnalités dont le commandant supérieur de la gendarmerie le général Apalo Touré, Traoré Salif dit Asalfo leader vocal du groupe Magic system, des journalistes et bien d’autres.

Selon l’auteur, le livre à travers ses cinq chapitres interpelle la population et surtout la jeunesse à prendre conscience face à un monde en pleine mutation où tous se cherchent, s’interrogent et se découvrent, creusant au fond d’eux pour trouver la force d’affronter un quotidien pas toujours clément, d’autant plus qu’elle est soumise à des impositions différents en fonction de l’état dans lequel elle est installée. Dans une société globale où les groupes  jouent un rôle essentiel.

Kadhy Touré met en lumière les conditions de la femme battante comme une véritable source d’inspiration. Et invite non seulement à la société  mais surtout les jeunes à ne jamais abandonner dans la quête de l’excellence. Il s’agit de valoriser  son mérite, son estime pour atteindre le sommet autrement pour réaliser son rêve. L’œuvre nous invite également à enterrer notre peur et à faire mourir nos craintes. Cela par l’éveil, l’affirmation de soi, la fidélité dans nos décisions. Selon elle, partagées entre soumission et affirmation  de soi, tâtonnent à la recherche d’une entité qu’elles se construisent pas à pas. Tandis que les insoumises se rebellent, les plus dociles s’effacent mais toutes sont animées par ce désir de vivre intensément chaque minute de leur vie. Il s’agit en substance de dépeinte le portrait de de la femme dans des situations plus ou moins différentes qui est relié  par un dénominateur commun à savoir le progrès ou encore le succès.

Animatrice de télé et actrice de cinéma Kadhy Touré est à son premier ouvrage. A noter que le livre est retrouvé dans les librairies au prix de 10 mille Fcfa l’unité.

JB

Journaliste

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks