Logements sociaux : Bruno Koné veut la création de ville nouvelle à Ahouré dans la sous-préfecture d’Abrofodoumé

0:00

Le ministre de la Construction, des Logements sociaux et de l’Urbanisation Bruno Nagbagné Koné a été visité le site de construction de logements sociaux situé au village d’Ahoué dans la sous-préfecture d’Abrofodoumé sur la route d’Alépé ce vendredi 10 février 2023.

 La sous-préfecture d’Abrofoudoumé, précisément le village d’Ahoué (route d’Alépé), va bientôt accueillir une ville nouvelle où vivront environs de 60 à 80 000 personnes.. A en croire Bruno Koné, cette opération immobilière sera différente de celle de Songon, Bassam en ce sens que les paramètres de l’eau, de l’électrification, assainissement vont précéder les habitations. Ce qui n’avait pas été pensé par le passé. « Il nous faut voir grand pour nos populations » a-t-il confié à la population présente.

Visite du site de construction de logements sociaux par le ministre de tutelle

Sur ce site de plus de 300 ha, il sera construit des villas, des duplex, des immeubles R+4 à 8. Selon le ministre de la Construction, Bruno Nagbagné « sur le site de Songon nous étions à un taux de densification relativement faible. Ici, nous avons une densité beaucoup plus élevée. Notre ambition est aussi de densifier notre habitat pour réduire l’étalement de la ville ».

« Il nous faut voir grand pour nos populations »

Et pour obtenir un tel résultat, il a fallu un temps de réflexion pour ne pas répéter les mêmes impaires.  « Il y a eu des opérations qui ne se sont pas bien déroulées. Et depuis deux ans, nous avons travaillé profondément sur la question du logement social en Côte d’Ivoire. Avec la supervision du premier ministre, nous avons entièrement revu la procédure, l’organisation. Nous pensons aujourd’hui, avoir trouvé le bon équilibre, la bonne solution qui nous permettre de produire des logements sociaux décents à nos populations » a laissé entendre Bruno Nagbagné.   Aux termes de la visite des villas témoins, le ministre n’a pas hésité à exprimer sa satisfaction. « Je repars très rassuré de ce j’ai vu. Nous voyons que cette vision est train d’être réalisée. Nous repartons rassurés et heureux pour nos populations » s’est réjoui Bruno Koné.

Notons que cette opération immobilière mobilisera une vingtaine d’entreprises.

Brice ZADI

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
Enable Notifications OK No thanks