Lutte contre la désertification : le président de la COP-15 Alain-Richard Donwahi au Maroc

0:00

Le président de la COP-15 Désertification, Alain Richard Donwahi à rencontré le 16 juillet 2024 à Rabat (Maroc), le Directeur Général de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts dudit pays dans le cadre de la préparation de la réunion spéciale de l’AMCEN et à la COP16 UNCCD.

Alain-Richard Donwahi, président de la COP-15 Désertification séjourne à Rabat (Maroc), apprend-on d’une note émanant de son service communication. Il a d’ailleurs eu une séance de travail dans la capitale marocaine le 16 juillet 2024, avec l’institut dévolue à la lutte contre la désertification au royaume Cherifien.  » (…) j’ai rencontré le Directeur Général de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts. Cette Institution en charge de la coordination de la mise en œuvre de la CNULCD au Maroc, assure actuellement la Présidence du Groupe africain des négociateurs sur la la lutte contre la Désertification. Ainsi, ce rendez-vous a permis de passer en revue l’état des lieux de la dégradation des terres en Afrique avant de relever les attentes et priorités de la Région par rapport à la prochaine réunion spéciale de l’AMCEN et à la COP16 UNCCD » a confié le Président Alain-Richard Donwahi.

Le président de la COP-15 Désertification ajoute par ailleurs qu-delà, avec le Chef de l’Unité de Coordination Régionale de la CNULCD pour l’Afrique, il a discuté des activités entreprises par cette Unité en appui à la Région Afrique.

Sercom

Journaliste

Back To Top